Les navigateurs Internet Explorer et Google Chrome explorent le principe des vases communicants, l'un perd des parts de marché et l'autre les prend.
Depuis pas mal de temps, on savait que Internet Explorer commençait à être délaissé au profit d'autres navigateurs, bien souvent Firefox pour ne pas le citer.
Mais la tendance Firefox reste stable par contre Google Chrome est en train de prendre toutes les parts de marché perdues par Internet Explorer ce qui pourrait en faire, dans quelques mois, si rien ne change, le navigateur n'°1 dans le monde.
Ces deux derniers mois ont été hyper bénéfique à Google Chrome, surement grâce à Google+ et ses nombreuses extensions qui le rendent plus sympa à utiliser.
Internet Explorer n'a pas réussi à combattre ses concurrents au cours de ces dernières années et le fait que Microsoft soit obligé de proposer plusieurs choix de navigateurs à ses clients lors de l'achat d'un PC y est certainement aussi pour quelque chose.
Google Chrome va donc continuer son ascension, surtout si Google arrive à imposer ses Chromebook sur un marché déjà bien rempli.
Comme le propose Presse-Citron, voici les statistiques d'AccessOWeb en matière de visites selon un navigateur. Les stats ci-dessous représentent la période du 1er Juin au 30 Aout et on voir bien que Google Chome est très utilisé par les visiteurs d'AccessOWeb.
Ou cela s'arrêtera t il ? Google arrivera t il à imposer son navigateur ? L'avenir nous le dira.
Nous vous proposons de lire aussi
-
Firefox OS - Interview de Tristan Nitot
-
Obtenir un bon score HTML5 sur votre appareil ne veut pas dire que le navigateur que vous utilisez est meilleur qu'un autre
-
Firefox fête la Journée Européenne des Langues (en 1 image)
-
Comment gagner 60 000$ avec Google ? Simple !
-
Chrome et Firefox adaptés à l'interface Metro de Windows 8