Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Test Suunto 5 - Une montre idéale pour débuter ?

Publié par le Jeudi 4 Juin 2020



La course à pied est devenu un sport ultra répandu, peut être parce qu'il est le plus simple à pratiquer. Les marques l'ont compris et c'est devenu en peu de temps un marché ultra concurrentiel. Il y a encore une dizaine d'années, les produits fiables capables de vous donner des infos sur votre rythme cardiaque ou encore la position GPS étaient assez rares et coûteux.
Aujourd'hui, les produits sont plus accessibles mais nombreux et difficile à vrai dire de s'y retrouver dans cette jungle. Dans mon cas personnel, j'ai opté pour une Apple Watch Series 3 que je possède depuis 2 ans, étant adepte des produits Apple pour leur simplicité et leur efficacité j'ai opté pour cette montre. Je voulais à ce moment une montre capable de prendre mon rythme cardiaque et ma position GPS pour analyser mes run en vue d'une préparation d"un semi marathon.
Je suis complètement satisfait de cette montre, mais curieux de voir ce qui se fait ailleurs j'ai contacté la marque Suunto qui dispose d'une renommée grandissante pour me faire un avis sur leurs montres .
Suunto est une marque présente depuis peu de temps sur l'univers de la course à pied et donc assez méconnu du grand public non initié. 

Comme pour chaque fabricant de montres sportives connectées, il y a plusieurs gammes.  
Pour faire simple ici nous avons la Suunto 3, 5, 7 et 9. Cela va d'une montre d'apparence assez classique pour vous permettre de faire un peu de suivi sportif occasionnelles à la montre plus robuste capable de tenir pendant un trail avec l'autonomie qui va bien (Maximum 120h en suivi continu).

On m'a proposé le test de la Suunto 5 qui se place en milieu de gamme chez le constructeur finlandais. J'avais auparavant quelques appriori sur ce genre de montre que tu ne peux porter qu'en faisant du sport versus mon Apple Watch qui est plus discrète de part sa taille et surtout plus polyvalente. Lorsque j'ai reçu la Suunto 5 j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité des matériaux de bonne facture, malgré le fait qu'elle soit assez imposante cela ne m'a pas choqué.

 

Test Suunto 5 - Une montre idéale pour débuter ?
Passons aux choses sérieuses

Mais rentrons dans le vif du sujet, je l'enfile pour faire ma première sortie. Premier bémol, la navigation dans les menus ne se fait que par les boutons latéraux. C'est un beau déroutant et pas franchement pratique à utiliser au début mais au bout de quelques semaines j'ai pris l'habitude.

Contrairement à une smartwatch où il est possible d'installer des applis, ici il faut synchroniser l'application Suunto sur son smartphone et typiquement si on souhaite utiliser Strava il faudra l'ajouter à son smartphone. Avant de partir il faut bien penser à regarder si la montre a bien synchronisé la puce GPS, cette dernière met un peu de temps donc il faut penser à checker ça avant de partir.

Dès les premiers km, la taille de la montre se fait oublier, cependant j'ai trouvé les écritures un peu petites  ce qui ne m'a pas facilité la lecture du rythme moyen par exemple. Par contre l'inconvénient de ne pas avoir d'écran tactile se révèle être un avantage pendant la course car même avec les doigts plein de sueur, on peut changer facilement de menu là où c'est plus compliqué avec un écran tactile.

Une fois la course terminée, la montre envoie les informations en Bluetooth au téléphone. J'ai été impressionnant du nombre d'informations remontées par la montre. C'est sur cet exemple typique qu'on arrive à mieux cerner le profil de cette montre qui certes est moins polyvalente qu'une Apple Watch mais par conséquent plus précise sur pas mal de points. L'application est bien faites, en dehors du fait de pouvoir analyser ses courses, on peut personnaliser les informations affichées sur la montre et gérer les mises à jour.

Autre point appréciable, elle dispose d'une très belle autonomie, je suis habitué à recharger ma montre tous les 2 jours. Ici en courant 2 fois par semaine avec elle m'a tenu plus d'une semaine. 
En ce qui concerne son côté "connecté", je n'ai peut-être pas eu la meilleur expérience en la synchronisant avec l'iPhone mais elle fait le job, c'est à dire qu'elle vous affichera les notifications sans broncher.

 

Pour conclure, j'ai été convaincu par cette marque et ce modèle qui conviendra parfaitement aussi bien à un débutant qu'à un sportif confirmé.
Prix : La Suunto 5 est affichée à 268€


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : suunto, suunto5


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Zonara BASON le 07/07/2020 18:53
the looks so attractive and the most wanted technology iosemus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay