Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nokia Lumia 920 - Test du coussin de chargement Fatboy

Publié par le Dimanche 20 Janvier 2013



Nokia Lumia 920 - Test du coussin de chargement Fatboy


Après notre test du Nokia Lumia 920, je vous propose quelques mots sur le test du coussin Nokia Fatboy permettant de recharger votre Lumia 920 sans fil.

Nokia a donc privilégier la recharge par induction, comme d'autres marques avant lui, et Nokia se sert actuellement de cet argument dans une nouvelle publicité ventant les mérites de ce type de rechargement en comparaison avec tous les fils qui nous encombrent au quotidien. Mais bon, le Fatboy, il faut bien le brancher aussi non ?

Le coussin de rechargement est donc composé d'une enveloppe rembourée concue en partenariat avec Fatboy, et d'un appareil permettant la diffusion de la charge par induction, ce dernier étant relié directement au réseau électrique.



Nokia Lumia 920 - Test du coussin de chargement Fatboy


Lorsqu'on pose le Lumia 920 sur le coussin, ce dernier se met immédiatement en charge, de plus il peut être posé un peu comme on veut sur le coussin, l'organe du Lumia faisant la liaison se situant au centre du dos du mobile.

Aussitot posé, aussitôt en charge, cela marche aussi dans l'autre sens, dès que vous enlevez le Lumia du coussin.



Nokia Lumia 920 - Test du coussin de chargement Fatboy


L'ensemble est de très bonne facture, propremnt réalisé et très sympa posé sur un bureau ou autres.

Il faut avouer une chose, lorsque vous accuillez des amis et qu'ils voient le coussin, la première question c'est "qu'est ce c'est?" et lorsque vous montrez l'utilisation avec le mobile, la première réaction c'est "ah oui c'est cool, plus besoin de fil"... et pourtant il en faut bien un mais ce dernier ne relie pas directement le mobile à la prise.

Le coussin Fatboy de Nokia se vend aux alentours de 80 €, on peut le trouver 10 ou 15 € moins cher selon les boutiques et les promotions.
Si une personne de votre entourage à un Lumia 920, cela peut faire un joli cadeau.

Autre chose, il faut savoir que le Nokia Lumia 820 peut être équipé d'une coque arrière permettant le rechargement sans fil et donc utiliser lui aussi le Fatboy . Ces coques arrières de Lumia 820 se vendent séparément.
Par contre, si vous décidez de vous la fabriquer vous même puisque cela est possible, adieu la possibilité de recharger votre 820 par induction.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mardi 18 Décembre 2012 - 19:02 Quel est le mobile le plus smart ? Le Lumia 920 ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay