Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le Nexus One est il capable de faire trembler Apple ?

Publié par Philippe le Lundi 28 Décembre 2009



Le Nexus One est il capable de faire trembler Apple ?
Le Google Phone, Nexus One, présenterait, si cela se confirme, les caractéristiques ci-dessus, dont on peut souligner les points suivants :

  • écran AMOLED de 3,7 pouces
  • du Wifi 802.11n
  • une épaisseur de 11,5mm soit un peu plus fin que l'iPhone 3G ou 3GS 
  •  un APN de 5 Mpixels avec autofocus et flash
  • le bluetooth 2.1 + EDR 

Bref, ce Nexus One est une sorte d'iPhone ++ mais qui tourne sous Android et même sous Android 2.1

Ce qui fait la force de l'iPhone aujourd'hui, c'est le nombre impressionnant d'applications présentes sur l'App Store.

Mais, d'après une interview sur BusinessWeek, l'Android Market pourrait contenir près de 150 000 applications d'ici la fin 2010... Ce qui me semble un peu beaucoup quand même...
On sait, du moins une rumeur semble le confirmer, que Apple prépare une Keynote pour le 26 janvier 2010, ou l'on entendra surement parler de la iSlate, la tablette tactile d'Apple ( et maintenant on évoque le nom de Magic Slate ) mais il semblerait que d'autres préparatifs ayant attrait à l'iPhone puissent être à l'ordre du jour. On parlera sans doute d'un nouveau Firmware, mais pourquoi pas d'un nouvel iPhone ?

Pour l'instant, on sait que ce Nexus One ressemble étrangement à l'iPhone, qu'il sera doté d'une coque en téflon, que son processeur et sa mémoire permettent du vrai multi tâches, qu'il est capable d'accueillir du Multi Touch ( mais on ne sait pas si ce sera le cas, du moins en Europe ), et qu'il sera vendu sans accord spécifiques avec des opérateurs mais que ceux ci pourront bien sur le proposer.

Concernant la date de sortie de ce Nexus One, le début Janvier semble se préciser mais, il se pourrait que seul quelques privilégiés puissent en avoir, en dehors des employés de Google, mais cela reste également à confirmer. Ce qui serait tout de même bien, c'est de le voir sortir en Europe en même temps qu'aux US.

Quoiqu'il en soit, je suis, comme beaucoup de gens, très curieux de tester le Nexus One qui semble être le pire cauchemar qu'Apple n'est eu à gérer jusqu'à présent, sans oublier le Palm Pre bien sur, mais vu la puissance de Google, ça pourrait faire mal.

On va suivre tout ça de près.


Notez




1.Posté par Mjlm52 le 28/12/2009 03:22
Twitter
10 raisons de préférer un Android à un Apple Iphone


Android est multi-tâche, l’Iphone est monotâche (à l’exception du lecteur de musique)
- Android est personnalisable, avec les widgets, les différentes interfaces (Sense, ...)
- connectivité USB pour ajouter un 1 clic des photos, vidéos, musiques, ... depuis votre PC (sans tout synchroniser)
- présence des services Google : Gmail, Agenda, ... fonctionnent en 1 clic et sont synchronisé "Over the air".
- les mises à jour de l’OS sont gratuites et fréquentes ; la "bidouille" est très facile.
Hardware :

- nombreux smartphones fonctionnent sous Android : différents design, prix, ...
- batterie extractible,
- rechargement du mobile par un connecteur standard et pas cher : MiniUSB ou MicroUSB
- présence de ports MiniSD ou MicroSD pour augmenter la mémoire disponible
- les derniers smartphones sortis proposent des résolutions d’écran supérieures.

Après, d’autres éléments peuvent vous aider :
- le nombre de logiciels disponibles : plus de 20 000 sur l’Android Market ! Moins que les 100 000 de l’AppStore, mais ils sont à 70% gratuits pour Android, contre 30% pour l’Iphone.
- la fluidité de l’interface : testez par vous même plutôt que d’écouter les "on dit", Android est au niveau d’Apple.
- le budget : le marketing d’Apple a un prix, vous le paierez à l’achat du téléphone, dans votre forfait et en achetant des applications. Android est basé sur Linux et les services Google qui sont gratuits.

2.Posté par zako le 28/12/2009 05:06
1. En quoi ressemble t-il à l'iphone ? Tous les Android -ou presque- sont dotés d'une trackball qui est plutot du coté des Blackberrys. De plus il y a 4 boutons, non vraiment au niveau design du matériel et de l'interface ça n'a rien a voir. C'est Android comme OS, depuis quand Android ressemble à l'OS iphone :-)

2. En quoi 150k apps est-il choquant ? Vu la vitesse à laquelle l'Android Market est alimenté. Cependant j'espère que ça ne sera pas le cas et qu'on trouvera sur l'Android Market davantage de qualité que de quantité, à l'inverse de l'App Store. A coté de ça il y a des avantages que procurent le Market par rapport à l'AppStore, et inversement.

3. Le multitouch à plus de chance d'être en europe qu'aux USA à cause des brevets d'Apple. Même mon HTC Magic a le multitouch ce n'est juste pas en natif mais il y a pas mal d'applis qui l'offrent.

De plus ce téléphone va pouvoir offrir des jeux AU MOINS de la qualité de l'iphone 3GS (plus qu'a attendre le prochain pour être fixé). Et les sociétés de jeux videos d'OS Mobiles misent dorénavant toutes sur Android.




3.Posté par Julien le 28/12/2009 09:17
En plus de tous les autres avantages donnés en commentaire, voici 2 autres points important que tu n'as pas souligné (propre au Nexus):

-512mb de RAM (contre 256 Mhz pour l'iphone)
-processeur 1Ghz (contre 600Mhz pour l'iphone)

De quoi avoir un téléphone capable de supporté une bonne charge :)

4.Posté par bazaro le 28/12/2009 12:29
Les données techniques ne sont pas supérieures au Xperia X10 de SonyEricsson annoncé certes en version Android 1.6 mais qui devrait être upgradé...
Wait and see

5.Posté par zako le 28/12/2009 13:58
Oui le sony a de bonnes chances d'être un des meilleurs téléphones du marché aussi avec le Nexus One ...

La différence c'est qu'il est effectivement en Donut mais la MAJ vers Eclair devrait pouvoir se faire et peut-être même Flan quand Google le mettra à disposition. L'autre différence c'est l'interface du Sony et du Nexus n'ont rien à voir :-) A noter que le Sony Xperia 10 a aussi un APN de tueur a gage qui sort des photos magnifiques...

6.Posté par zako le 28/12/2009 14:02
Qu'on dise que 2010 est l'année Android (ou Google) n'a finalement rien de surprenant ;-)

7.Posté par RT le 28/12/2009 14:20
A mon avis, l'iphone en soi est déjà dépassé par tous ces téléphones... La vrai question c'est surtout que va faire l'iphone nouvelle génération ? Car on a quand même tous l'impression que ça ne risque pas d'être une révolution vu la politique apple....

8.Posté par jayer le 28/12/2009 18:38
héhé ;) juste pour que tu sois (juste une fois) jaloux ^.^ http://twitter.com/JRGoodtime/status/7128779970

9.Posté par Smam Remboursement le 30/12/2009 11:38

Je pense que tout dépend des besoins de la personne. Il est vrai que le Android est multi-fonctionnel et que l'Iphone est mono-fonctionnel. Donc le multifonctionnel aura plus de chance en Europe qu'aux USA par rapport au brevets Apple.

L'avantage surtout avec l'Adroid c'est que peut le personnaliser selon votre gout avec une le bluetooth,les photos, videos etc.. sont ajoutés sans synchronisation.

Oui il a tout pour trembler Apple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay