Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple WWDC 2017 - iOS 11, iPad Pro, HomePod et iMac Pro

Publié par le Lundi 5 Juin 2017



Comme tous les ans à la même période, Apple fait un show à la gloire des développeurs d'où son nom "WorldWide Developers Conference". Cela avait été la douche froide l'année dernière car absolument aucun nouveauté matériel n'avait été communiquée.
La firme de Cupertino a visiblement retenu la leçon puisque l'on a eu droit ce soir à une pluie d'annonces et franchement ça fait plaisir.

Pas mal de rumeurs circulaient, on parlait beaucoup d'une nouvelle Apple TV 4K, malheureusement cela est resté au stade de rumeur mais pour le reste on a été gâté.

Voici un aperçu des nouveautés : 
 

iOS 11


En résumé pour iOS 11 :
  • Un nouveau centre de contrôle fait son apparition, plus jolie et surtout plus ergonomique avec un seul et même écran
  • Siri va adopter une voix plus proche de la réalité, l'assistant est capable également de traduire pour vous des phrases communes.
  • iMessage intègre en bas un raccourci vers les applications les plus utilisés comme par exemple Apple Pay, au détour d'une conversation avec un ami si vous lui devez de l'argent il sera possible de switcher directement vers l'appli Apple Pay.
  • CarPlay adopte un mode "ne pas déranger" lorsque vous conduisez il le détecte automatiquement et désactive tout ce qui pourrait vous distraire
  • Refonte design de l'AppStore et à vrai dire ce n'était pas du luxe avec notamment une page "aujourd'hui" mettant à la une les nouvelles applications.
  • C'est peut être la plus grosse nouveauté pour iOS 11 avec l'intégration de la réalité augmentée à travers le nouveau "AR Kit". Cela va permettre d'augmenter l'usage de cette technologie encore très méconnue du grand public.

 


iOS 11 sur iPad Pro : Un air de Mac OS




Grosse nouveauté iOS 11 sur iPad Pro.
On dirait que la mutation est en train de se faire entre iOS et Mac OS avec iOS 11 sur iPad Pro. La barre du bas peut accueillir beaucoup plus d'applications ressemblant donc au dock sur MacOS avec un espace dédiée à celles qui sont les plus utilisées.
Le multitâche est désormais plus intuitif en glissant l'application sur le côté à partir de la barre. Le "drag and drop" ou plus communément appelé le glisser/déposer fait son arrivée.
Les gestures de MacOS sont désormais les même que sur iOS 11.

Enfin pour finir concernant la disponibilité, la version "Developer Preview" est disponible pour ces derniers.
Pour le grand public il va falloir attendre l'automne 2017.

 

 

  •  

Nouveaux iPad Pro 10.5 pouces et 12.9 pouces

L'iPad Pro a été renouvellé avec un tout nouvel écran de 10.5 pouces où les bords ont été fortement réduits (40 % des bordures sont plus fines). il dispose d'un nouvel écran TrueTone plus lumineux, rafraichissement à 120 MHz (le double de la génération actuelle) permettant d'avoir une meilleur réactivité, une latence réduite pour l'Apple Pencil et des mouvements plus fluides.

Nouvelle tablette, nouveau processeur avec un Apple A10X Fusion qui est 30 % plus rapide que l'A9X et 40 % pour le GPU pour des performances qui seraient supérieures à un Intel Core i7.
Côté photo, le capteur de l'iPhone 7 fait son arrivée ainsi qu'une caméra frontale de 7 MPx avec flash Retina.

L'autonomie annoncée est de 10 heures.
Le nouvel iPad Pro 10.5 pouces est en vente dès maintenant et sera livrée dès la semaine prochaine.
Les options de stockage ont été doublées avec 64 Go (739€) pour l'entrée de gamme en allant jusqu'à 512 Go (1219€ en Wifi+4G) pour les plus gourmands d'entre nous.



 

iMac Pro : un Mac de brutasse

Apple WWDC 2017 - iOS 11, iPad Pro, HomePod et iMac Pro
Vous prenez un iMac, rajoutez un soupçon de noir et une grosse dose de vitamines et vous obtenez un iMac Pro.
C'est probablement le Mac le plus badass de tous les temps, sa configuration est juste incroyable avec la possibilité d'opter pour un processeur de 18 coeurs, une Radeon Vega avec 16 Go de VRam, 4 To de SSD et jusqu'à 128 Go de ECC RAM.
La liste est encore longue, 4 ports ThunderBolt, 3 ports Ethernet 10 Go..
Je pense que je vais m'arrêter là après je crains que cela soit indigeste pour vous, vous l'avez compris si vous cherchez de la puissance de calcul c'est le Mac qu'il vous faut.
Le seul obstacle que j'ai identifié c'est son prix, car il faudra débourser la modique somme de 4999$ dès décembre.


 

Apple WWDC 2017 - iOS 11, iPad Pro, HomePod et iMac Pro

HomePod ou comment Apple réinvente la musique à la maison

Apple réinvente l'expérience sonore à la maison avec HomePod, enceinte qui ressemble à un Mac Pro mais entouré de grillage pour dissimuler les 7 haut-parleurs.
Ce n'est pas une simple enceinte puisqu'il contient un processeur A8, cette enceinte est donc intelligente.
Comme vous vous en doutez, Siri est de la partie permettant d'interagir avec celle ci pour déclencher des fonctionnalités habituelles comme lancer sa musique, piloter des appareils HomeKit, donner des informations sur la météo.
La HomePod pourra être utilisé comme "Hub" pour HomeKit.
Malheureusement la mauvaise nouvelle est qu'elle sortira dans un premier temps aux US et au UK pour 349$
Nous concernant cela sera pour 2018, ça va être long...

J'avoue être très tenté par la HomePod, c'est cher pour une enceinte mais Sonos propose le même genre de tarif pour une enceinte moins aboutie technologiquement parlant.

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 14:34 Bouygues Telecom teste la 5G


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay