Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Wikileaks et OVH - La décision aux mains des juges

Publié par le Samedi 4 Décembre 2010



Wikileaks et OVH - La décision aux mains des juges


Vous le savez, OVH héberge une partie des données de Wikileaks, cette affaire fait beaucoup de bruit en France, surtout du côté du gouvernement et OVH, qui subit de lourdes pressions, a préféré s'en référer à la justice pour savoir si oui ou non, OVH continuerait à héberger Wikileaks.

Octave Klabe, le DG d'OVH, s'est exprimé à ce sujet et voilà ses propos.

Bonjour,

Comme vous savez certainement, le site wikileaks est hébergé sur nos infrastructures depuis hier très tôt le matin. Il s’agit d’un client qui a commandé un serveur dédié, avec les blocs RIPE et de protections contre les attaques. Sa facture payée par CB s’élève à moins de 150euro. Et donc il héberge le site wikileaks.

Juridiquement parlant Ovh n’est pas l’hébergeur de ce site. Ovh est, juste, le prestataire technique de la solution technique que le client a commandé.

Bref, l’histoire est banale et quotidienne. Le système est totalement automatique et fonctionne 24 heures sur 24. Nous avons découvert comme vous tous que ce site est chez nous hier … dans la presse.

Ovh n’est ni pour ni contre ce site. La question hors sujet pour nous. Ovh est une entreprise qui fournit les infrastructures, le fameux cloud computing disponible en quelques heures …, et notre rôle est d’assurer cette prestation technique. C’est tout.

On n’a pas demandé d’héberger ce site ou ne pas l’héberger. Maintenant qu’il est chez nous on assure le contrat. C’est notre boulot. Il est fonctionnel.

Compte tenu de dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu’il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français. Ce n’est pas au monde politique ni à Ovh de demander ou de décider la fermeture ou pas d’un site mais à la justice. C’est comme que ça doit marcher dans un pays de droit.

Nous espérons que le juge donnera sa décision avant ce soir ou demain. Et Ovh appliquera la décision immédiatement.

Amicalement

Octave


La décision appartient donc à la justice.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : ovh, wikileaks


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par le journal des tueursnet le 04/12/2010 08:17
Wikileaks et le Vatican
Toc toc toc … Au compte gouttes !
Le cinquième pouvoir, le sixième sens, le septième ciel est en train de prendre les devants de la scène au nez et à la barbe de tous les états malveillants!
WIKILEAKS… catalyse à lui tout seul, tous les rayons X, Y et Z…
Il a percé tous les coffres forts et dispersé dans l’air leur substance toxique…

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Wikileaks://


2.Posté par Edouard le 04/12/2010 11:15
Elle est bizarrement écrite cette lettre. Ecrit par un DG?

C’est comme que ça doit marcher dans un pays de droit.
Juste?

3.Posté par Tchatche le 06/12/2010 16:29
Bonne réaction de OVH.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay