Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un appareil photo, une imprimante laser et un peu de colle à bois suffisent pour tromper le Touch ID de l'iPhone 5S

le Lundi 23 Septembre 2013



Un appareil photo, une imprimante laser et un peu de colle à bois suffisent pour tromper le Touch ID de l'iPhone 5S
Cela n'aura pas tardé le Chaos Computer Club allemand, célèbre pour avoir dévoilé les failles de sécurité des cartes à puce et des puces RFID et NFC, a réussi avec 3 éléments aisément trouvables dans le commerce à tromper le capteur d'empreintes digitales de l'iPhone 5S, j'ai nommé le Touch ID.

Pour hacker le Touch ID (même si le terme hacker n'est pas le plus approprié) , il "suffit" de photographier une empreinte digitale avec un DPI de 2400.

Il faut ensuite inverser l'image puis l'imprimer avec une imprimante laser en 1200DPI sur une feuille transparente en utilisant le paramètrage de toner "épais".

Une fois l'impression faite, il ne "reste plus" qu'à appliquer dessus une couche de latex ou encore plus simplement de colle à bois, puis de décoller ce "moulage" de souffler dessus et de l'apposer sur le lecteur... Sésame ouvre toi!

Mais à moins que les kits de la police scientifique pour relever les empreintes ne se démocratisent, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par printshow le 07/10/2013 16:31
C'était tout con mais il fallait y penser, très malin le gars. Je suis parfois vraiment étonné de la facilité avec laquelle certains arrive à détourner les sécurités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay