Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La rançon de la gloire? 600 000 Macs infectés par un Trojan

le Samedi 7 Avril 2012



La rançon de la gloire? 600 000 Macs infectés par un Trojan
Le cheval de Troie au doux nom de backdoor.flashback.39, a infecté 600 000 Macs à travers le monde, principalement en Amérique du nord. En se faisant passer comme une mise à jour de flash, le trojan exploite une faille de Java sur OS X. La faille dans Java a été réparée depuis par Apple.

On ne s'en rend peut-être pas compte, tant on parle d'Apple et tant on a l'impression que la communauté de la pomme représente quelque chose d'immense, mais 600 000 appareils cela représente environ 1% du parc actuel de machines (faites le calcul du nombre d'unités vendues ces 5 dernières années vous ne dépasserez pas les 60M).

Cela semble donc confirmer les dires de tous les spécialistes de la sécurité, si les Macs avaient plus ou moins été épargnés (même si les attaques vont en se multipliant ces derniers mois) par les virus et autres problèmes de sécurité, ce n'était pas tant en raison de la fiabilité d'OS X, mais du peu d'intérêt que l'OS avait aux yeux des hackers. Les parts de marché d'Apple allant en grossissant, cet intérêt va donc, mécaniquement, lui aussi grossir... Frémissez utilisateurs de Mac!


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par druidux le 09/04/2012 22:37
cette backdoor est elle comme un worm et que visait elle?
Le savez vous?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay