Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Vous avez perdu votre clé USB? Faites la exploser...

Publié par le Lundi 23 Avril 2012



Vous avez perdu votre clé USB? Faites la exploser...


Quand j'étais gamin, surement avec déjà une petite âme de Geek, et que je regardais la série Mission Impossible, je m'imaginais jouer avec leurs gadgets les plus fous et surtout je trouvais ce système de bande qui s'autodétruisait vraiment génial. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

Aujourd'hui, nous savons localiser un téléphone portable, le vérouiller à distance et même effacer ses données, mais nous ne pouvons pas encore le faire sauter à la figure de celui qui nous l'a volé... dommage. Chaque année il se vole des millions de mobiles, ordinateurs portables mais nous parlons peu des clé USB et pour cause, il est tellement facile de l'oublier sur un ordinateur, qu'il doit s'en perdre des millions également. Vous me direz, au diable les clé USB, aujourd'hui il y a le Cloud Computing, c'est tellement plus simple et au moins, on a tout à porter de main partout ou l'on se trouve... et qu'il y a une connection Internet. Mais tout le monde ne peut pas se servir du Cloud, certains dossiers sensibles sont souvent plus en sécurité dans une poche ou une malette.

La société ExactTrack a mis au point une clé USB (en photo ci-dessus) qui est capable de beaucoup de choses, tellement son équipement est digne d'un film tel Mission Impossible, voyez plutôt:



  • localisation grâce à la carte SIM et le GPS implantés à l'inérieur de la clé
  • effacement des données à distance
  • blocage de la clé à distance
  • stockage jusqu'à 32 Go
  • destruction de la clé à distance ... et oui, vous allez pouvoir faire fondre la puce grâce à une décharge électrique.


Regardez la vidéo de démonstration de cette clé USB





Alors bien sur tout ceci n'est pas gratuit et nécessitera de prendre un abonnement de 25 £/mois mais bon, ce n'est pas destiné à monsieurs et madame tout le monde... encore que.

Pour paramétrer la clé USB, ou effectuer une des actions citées plus haut, vous aurez une console Web et pour ce qui est du blocage de la clé à distance, cela peut aussi se faire via l'envoi d'un SMS.

C'est ce que l'on appelle une clé USB sécurisée :)

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce