Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


iPhone 5S et iPhone 5C - Première prise en main (photos)

Publié par le Lundi 23 Septembre 2013



iPhone 5S et iPhone 5C - Première prise en main (photos)
J'ai eu la chance vendredi 20 septembre, jour de commercialisation du nouvel iPhone 5S et iPhone 5C de prendre en main les deux appareils à la boutique Orange des Champs-Elysées invités en VIP par l'opérateur historique.
Je suis actuellement utilisateur d'un iPhone 5 dont je suis globalement assez satisfait, c'était donc pour moi l'occasion de voir ce que vaut cette nouvelle version de l'iPhone assez critiqué.

iPhone 5S
J'ai donc pu avoir entre les mains le temps de quelques dizaines de minutes, ce nouvel iPhone 5S coloris non plus appelé "noir" mais "gris sidéral", pas de gros changements en effet niveau extérieur, en parlant un peu avec un vendeur Orange ce dernier m'assure qu'Apple a réglé le problème d'écaillement de peinture en changeant le finition du contour, l'avenir nous dira si ce problème est désormais résolu.
Le nouveau bouton home semble mieux fini, plus dur,il a perdu le symbole si mythique du carré arrondi, le cerceau de métal autour est noir laqué, il faut regarder l'iPhone de près pour le distinguer. Le dos du téléphone reste inchangé, seul différence notoire, ce nouvel iPhone est désormais équipé d'un double flash LED au lieu d'une seule LED sur l'iPhone 5.
Restons sur le capteur photo avec la particularité sur ce modèle d'avoir une fonctionnalité "ralenti", vous pouvez donc prendre des vidéos en slow motion avec une résolution de 1080p.


La nouveauté sur ce modèle reste le Touch ID permettant de retenir son empreinte digitale, je n'ai pas pu essayer le déverouillage avec l'empreinte mais l'association reste assez efficace où il suffit de mettre son doigt à plusieurs reprises sur le bouton Home pour enregistrer l'empreinte.
En terme de rapidité de l'OS, Apple nous avez assuré pendant la présentation un iPhone 5S super rapide avec un système 64 bits pour être honnête je n'ai pas perçu au premier abord ce changement, je trouve l'iPhone 5 déjà très fluide.
Par gourmandise j'ai voulu voir de près tous les coloris, l'argent qui reste inchangé par rapport à l'ancien, un nouveau coloris fait son entrée c'est l'or, bon soyons franc ce n'est pas vraiment doré mais Champagne. Par soucis d'utilisation de ce nom privé réservé à la région et à son vin, Apple a opté pour le terme doré mais rassurez-vous ça n'a rien de bling bling cela reste assez discret et ça change !

iPhone 5C
Bien qu'il reste moins présitigieux que le 5S, j'ai eu entre les mains l'iPhone 5C, avec sa coque plastique, même si le matériau ne sonne pas très bien sur un téléphone, Apple a opté pour un plastique de très bonne qualité, au toucher il reste doux, cela permet d'avoir un téléphone peut être moins sensible aux rayures et aux chocs.
J'avais le coloris bleu, ça flash c'est certain apparemment tous les autres coloris sont flashy, à réserver donc peut être à une population plus jeune.
A part ce changement, cela reste un iPhone 5 rebadgé donc rien de plus à dire sur ce modèle.


Voici donc rapidement mes impressions à chaud sur ces nouveaux iPhone, nous aurons très certainement l'occasion de pouvoir les tester  individuellement pour en faire des articles un peu plus poussés.


Petite précision concernant la compatibilité 4G, l'iPhone 5S et 5C sont compatibles 4G chez Orange, SFR ainsi que Bouygues contrairement à l'iPhone 5 qui ne pourra capter la 4G uniquement chez Bouygues propriétaire de la fréquence 1800 Mhz.
Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur pour cet iPhone 5S, si j'ai l'occasion de changer mon iPhone 5 se présente je le prendrai, on ne va pas cracher sur des nouveautés mais la loi d'acheter un iPhone sur 2 se vérifie encore avec celui-ci, il va falloir certainement attendre l'iPhone 6 pour avoir une révolution.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par accessoire iphone 5s le 18/10/2013 22:30
Apple ferait même des essais sur deux formats d'écran avec deux résolutions : un écran 4,7 pouces en 1280x720, et un écran 5,7 pouces Full HD 1080 p.
nexus 5 pas cher

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay