Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Propriétaires d'iPhone, vous êtes suivis à la trace en permanence

Publié par le Mercredi 20 Avril 2011



Propriétaires d'iPhone, vous êtes suivis à la trace en permanence


L'iPhone est équipé d'un mouchard et la carte que vous voyez ci-dessus représente les différents coins de France que j'ai fréquenté avec mon iPhone depuis le 22 juillet 2010 quelques jours après la sortie de l'iOS 4.0, source de suivi possible.

Et oui, votre iPhone enregistre votre localisation de temps en temps ( ou plus souvent peut être ) et stocke toutes ces données et ces données sont même sauvegardées sur l'ordinateur que vous utilisez pour synchroniser votre iPhone avec iTunes.

Ce fichier se trouve là :  "  /Users//Library/Application Support/MobileSync/Backups/ "

Donc en clair, maintenant, quand vous voudrez éviter de dire à votre épouse ou vous avez passé telle ou telle journée, ne vous servez pas de services de localisation.

Au delà du fait que cela soit tout de même inquiétant même si l'on sait qu'il est aujourd'hui facile de localiser un téléphone, je me demande si un tel suivi à la trace pourrait être utilisé lors d'un procès ...

Bref, si vous aussi vous voulez voir vos déplacements enregistrés par votre iPhone sous iOS 4, téléchargez l'application qui vous permettra de démarrer la carte et voir vos déplacements.

Il y a une possibilité pour supprimer ce mouchard, cliquez ici pour les explications

source via ce Tweet

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Sammy le 20/04/2011 22:14
Le problème c'est que ça ne marche pas avec le GPS, ça marche avec la triangulation des réseaux GSM ou 3G... Donc même en désactivant le GPS, les galipettes ne peuvent pas rester secrètes ^^
http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/ : "As far as we can tell, the location is determined by triangulating against the nearest cell-phone towers."

2.Posté par Valdo le 27/04/2011 19:13
t'es allé faire quoi à Paris ? rencontrer des femmes encore. ah ! ;)

3.Posté par Iphone5007 le 14/07/2011 16:49
TRACEYOU est la seule application au monde qui marche sur un iphone et qui permet de visualiser les positions qu'Apple enregistre.
Telechargez le freeware sur www.spyticblog.com

Si bous avez un iphone avec iOS < 4.3.3 verifiez par vous meme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay