Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8

Publié par le Samedi 20 Septembre 2014



Comme vous le savez, Apple a mis en ligne en fin de semaine dernière la nouvelle version de son os mobile à savoir iOS 8. Cette version 8 est donc une mise à jour majeure, les changements avaient été nombreux d'iOS 6 vers iOS7, est-ce pareil avec cette nouvelle version ?

Cette version 8 sera la version qui intégrera le mieux l'iPhone sur les ordinateurs à la pomme, pour faire simple iOS 8 sera le meilleur ami de OSX Yosemite qui devrait sortir autour du 21 octobre prochain. On pourra prendre des appels depuis son Mac, répondre à des SMS (c'était déjà possible mais uniquement avec les iMessages), enfin pas mal de choses qui permettront de laisser son iPhone dans la poche et de faire presque tout depuis l'ordinateur.

AirDrop arrive sur iPhone, cet outil existait déjà sur Mac pour partager des programmes exclusivement entre mac dans un réseau domestique commun.
Le centre de notifications s'améliore en proposant des notifications dynamiques permettant à partir d'une notification de répondre à un SMS, Emails et bien plus encore. Il sera également possible de placer des Widgets dans le centre de notification.

L'application Message évolue avec la possibilité de gérer des groupes de conversations, d'envoyer des messages vocaux et vidéos. Quand vous tapez un SMS, l'application propose désormais une suggestion de mots en rapport avec votre conversation (QuickType), il faut savoir que ce système est capable d'apprendre votre manière d'écrire afin de vous proposer des suggestions les plus proches possibles de la réalité et pas des mots que vous utilisez jamais. Il sera possible d'installer des applications pour modifier l'utilisation du clavier comme par exemple le Swype.

iCloud Drive arrive, c'est un lecteur réseau traditionnel comme Dropbox mais évidemment lié à votre compte iCloud avec une partie dédiée à vos photos, cela permet depuis n'importe quel appareil d'accéder à vos photos, chose qui n'était pas évident dans le passé.

Les photos disposent d'un nouvel outil d'édition, l'application Caméra propose désormais un mode time-lapse (comme Instagram..) et un retardateur intégré.

Pour coller à la concurrence qui propose ce genre d'application, Samsung pour ne pas le citer, Apple propose l'application Santé, cette application propose d'agréger tout un tas de données santé en collaboration avec les applications de sport.
Pour finir une fonctionnalité majeur concernant le partage de contenus dans une famille, il va être possible de partager des applications, musiques, ebook enfin tout ce que l'on peut trouver sur l'itunes store avec sa famille dans la limite de 6 personnes.

Pour une version majeure, je trouve les changements trop discrets, surtout que l'intégration Mac/iPad <-> iPhone est au coeur de cette mise à jour, les personnes qui ne possèdent pas de Mac n'auront pas leur vie changée avec iOS8.

iOS 8 pourra être installé à partir de l'iPhone 4S, je conseille d'ailleurs aux possesseurs de ce modèle de ne pas faire la mise à jour, vous allez vous retrouver avec un iPhone très lent et franchement pour le peu que iOS 8 va vous apporter..

 

 



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, ios, ios 8, iphone


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay