Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Mobilisation ACTA du 28 janvier 2012 - Info ou intox ?

Publié par le Mercredi 25 Janvier 2012



Mobilisation ACTA du 28 janvier 2012 - Info ou intox ?


Les Anonymous, ce nom est sur toutes les lèvres en ce moment, et on a l'impression, parfois, qu'il est un peu détourné de sa raison première, par des actes incontrolés. Une nouvelle vidéo a été postée hier sur Youtube, celle-ci concerne une mobilisation dans les villes contre le projet ACTA, un projet visant à "contrôler" encore davantage Internet, ouvrant des possibilités d'accès à des informations personnelles en cas de suspicion de téléchargement illégal, bien pire qu'Hadopi tel qu'on le connait aujourd'hui.

Le traité ACTA serait négocié dans un très grand secret . Je vous invite à lire le billet de Fabrice à ce sujet.

Voici la vidéo





La grande question que se pose beaucoup de gens, c'est: " se prépare t il des choses?". Pour avoir circulé sur un ou 2 chat IRC, on sent bien une pression monter, mais ce qu'il ressort des discussions générales c'est aussi un manque d'organisation parmi tous ceux qui sont ou se prétendent "Anonymous" (je vous invite à lire ou relire le billet d'Hervé à ce sujet )

Des attaques sont elles prévues? Quels sites sont visés? Des dizaines de questions qui circulent sans réellement trouver de réponses mais des idées ou des envies.

Le traité ACTA nous promet un Internet bien noir, les pressions de grands groupes mondiaux de l'Internet arriveront ils à le faire capoter comme le projet SOPA? 

A suivre...

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : acta, anonymous


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay