Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un mot de passe trop simple trahit le président de la Syrie.

le Jeudi 9 Février 2012


Le groupe de pirates informatique renommé sur Internet, Anonymous, a réussi a pirater l'adresse e-mail du président de la Syrie Bashar al-Assad et a aussi profité de l'occasion pour démontrer les largesses de ce dernier dans les choix de ses mots de passe.


Un mot de passe trop simple trahit le président de la Syrie.
En effet, c'est en piratant la boîte mail privée du dictateur que le collectif des pirates s'est rendu compte que cet homme n'était pas très à jour dans la sécurité de ses comptes privés. Pourquoi? Eh bien imaginez-vous que le président avait choisi comme mot de passe la classique "12345", considérée comme étant la deuxième pire combinaison de mot de passe sur Internet après..."password".

Nous pouvons facilement nous imaginer que cela n'a pas donné trop de difficulté au groupe de pirates. En fait, il semblerait même que ce président ai utilisé le même mot de passe sur les différents ordinateurs de ses bureaux!

Les détails les plus croustillantes retrouvés dans les 78 comptes de courriel auraient été du fait que président se soit entretenu avec une journaliste américaine et que durant une entrevue concernant la situation dans le pays,  cette dernière lui aurait traité de quelques noms.

L'histoire complète


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay