Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le partage de connexion Bouygues Telecom sera payant

Publié par le Mardi 15 Mars 2011



Le partage de connexion Bouygues Telecom sera payant


Nous évoquions le déblocage du Tethering par Bouygues Telecom, ce qui a bien été fait, et cela était en fait un test grandeur nature de la part de l'opérateur.

On apprend maintenant que l'option de partage de connexion chez Bouygues Télécom sera payante, 20 €/mois pour un débit maxi de 3 Go. Du coup on se rapproche de ce que propose les autres opérateurs.

Comme on l'a déjà aussi évoqué, les opérateurs réfléchissent à des forfaits 2 en 1 qui permettraient de faire tourner un mobile et une tablette sur le même forfait via 2 cartes SIM par exemple ou via le partage de connexion pourquoi pas.

Je sens que cette histoire va nous couter de l'argent, et que personne n'est prêt à payer.

On sait que le partage de connexion fonctionne sous Android par exemple ou sur iPhone ( mais en passant par le jailbreak ) et que jusqu'à aujourd'hui, personne n'a été inquiété outre mesure.

Attention tout de même, cela pourrait changer dans les semaines/mois à venir car les opérateurs risquent de faire des contrôles plus précis et là, ça risque de faire tout drôle ... sur les factures.

Bref, les riches s'enrichissent et les autres ... payent

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par hiroko le 21/03/2011 02:19
Je ne sais pas comment ca se passe sur iphone mais sur android , le seul moyen de contrôle de l'opérateur et de verifier le user agent du navigateur ( qui peut etre facilement remplacé sur un pc ) , donc impossible de savoir pour l’opérateur si le programme qui utilise le port 8080 par exemple se trouve sur votre téléphone ou sur votre pc.

J'ai utilisé ce système sur Orange pendant 12 mois et ca fonctionne a merveille , je l'utilise actuellement chez SFR ( par conte j'ai du changé le user agent de firefox sur mon pc car SFR verfie cette info contrairement a Orange )et ca fonctionne aussi très bien.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay