Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



La portabilité des numéros avant et après Free Mobile ... En 1 image

Publié par le Samedi 14 Juillet 2012



Depuis qu'existe la possibilité de garder son numéro via la portabilité de celui-ci, des millions de personnes sont passées d'un opérateur à un autre, souvent pour gagner quelque euros sur un forfait quelconque. 

Avant l'arrivée de Free Mobile, les opérateurs comme Orange et Bouygues avaient créé leur propre filiale, à savoir Sosh pour Orange et B&You pour Bouygues, en proposant des forfaits à moindres coûts et surtout en permettant à leur utilisateurs de s'exprimer et donc de les écouter pour élaborer de nouvelles propositions.

Avec l'arrivée de Free Mobile sur le marché, les choses ont radicalement changé, en faveur du consommateur, et les prix proposés par ce dernier opérateur ont été les plus bas du marché d'entrée de jeu, du jamais vu en France, ce qui pourrait avoir tendance à nous faire croire qu'avant, tout le monde s'entendait sur les prix.... tss de la concurrence déloyale? Mais non.
Bref, Free Mobile a démarré et les Sosh, B&You, Virgin Mobile, etc... ont été obligé de s'aligner plus ou moins sur les tarifs au risque de devoir fermer boutique et ce qui a été le plus rude au démarrage, c'est bel et bien la portabilité des numéro des millions de personnes qui ont voulu passé chez Free Mobile dès les premiers jours. Les serveurs n'ont pas tenu le coup, peut être aussi que des opérateurs faisaient un peu de rétention.

Vous trouverez ci-dessous une infographie réalisée par le site portabilité-du-numéro.com qui nous montre comment ont évoulé les choses avant et après l'arrivée de Free Mobile et la part de portabilité demandée pour chacun des différents opérateurs français. Les chiffres parlent d'eux mêmes, et sont même incroyables mais ces chiffres ne sont pas à confondre non plus avec le nombre d'abonnés par opérateur, là, Free Mobile est encore bien loin d'un Orange par exemple.
La portabilité des numéros avant et après Free Mobile ... En 1 image

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Comparateur forfaits mobile le 17/07/2012 15:51
L'arrivée de Free a été un réel raz de marée sur le marché de la téléphonie mobile. Et le fait d'avoir des offres sans engagement permet de changer d'opérateur tellement facilement tout en gardant son numéro que la portabilité est devenue quasi-systématique quand les personnes changent d'opérateur.

2.Posté par Vincent le 18/07/2012 07:42
Oui on peut aussi changer l'intitulé de ce graphique par "Utilisateurs rencontrant des bugs réseau avant et après l'arrivée de Free Mobile"

Je pense que les proportions sont les mêmes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce