Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Hausse TVA - Le guide de la résiliation par UFC-Que Choisir

Publié par le Jeudi 20 Janvier 2011



Hausse TVA - Le guide de la résiliation par UFC-Que Choisir
L'association des consommateurs monte au créneau concernant cette hausse de TVA permettant aux abonnés de quitter leur opérateur gratuitement tout en conservant leur téléphone, c'est une bonne chose pour nous les consommateurs mais les opérateurs accusent le coup.

C'est pourquoi UFC-Que Choisir a publié un guide pour faciliter cette transition, ce guide est composé de lettres types pour résilier ainsi que des conseils utiles comme les cas suivants :

- Simple résiliation
- Changement d'opérateur en gardant son numéro
- Le renouvellement
- Comment faire débloquer son téléphone
- Le cas de Free avec les frais d'activation différés

En effet plusieurs questions se posaient comme par exemple le fait de pouvoir garder son numéro, certains disaient que cela fonctionnait d'autres non.
On apprend ici que pour les personnes souhaitant garder leur numéro devront au préalable prévenir votre opérateur actuel mais sans demander la résiliation immédiate, votre nouvel opérateur s'occupera de faire la résiliation après que vous lui aurez fourni le numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur).
Il faudra bien évidemment évoquer la hausse de l'abonnement pour la résiliation afin d'éviter de payer des frais.

On apprend également que si votre téléphone est bloqué, votre opérateur actuel sera dans l'obligation de vous le débloquer gratuitement : "Or, dès lors qu’il n’y a plus d’engagement contractuel, votre opérateur a l’obligation de vous communiquer systématiquement et gratuitement la procédure de désactivation du verrouillage de votre téléphone".

Si vous désirez profiter de cette hausse de la TVA pour quitter votre opérateur, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site UFC-Que Choisir. Je précise que pour les abonnés Bouygues Telecom, l'opérateur a décidé de ne pas répercuter cette hausse sur ses abonnés, ces derniers ne pourront donc pas quitter leur opérateur gratuitement.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay