Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Hausse TVA - SFR fait machine arrière sur ses forfaits mobiles

Publié par le Lundi 7 Février 2011



Hausse TVA - SFR fait machine arrière sur ses forfaits mobiles
Update: Orange décide également de suivre SFR et donc de prendre à sa charge la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles. Il est désormais impossible de résilier gratuitement son forfait mobile.


Cela faisait depuis plusieurs jours que des rumeurs circulaient au sujet d'un revirement concernant la hausse de la TVA et SFR. L'opérateur français vient d'annoncé via un communiqué de presse que finalement il décide de ne plus répercuter la TVA sur ses abonnés mobiles.

SFR a été étonné de la demande de résiliations, d'après ses dires l'opérateur veut être à l'écoute de ses clients "qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA (...) informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier [qui] ont généré une grande confusion auprès de nos clients" d'après Frank Cadoret, Directeur Général grand public de SFR.

Je pense que SFR a été dépassé par les événements, beaucoup de mauvaises publicités pour eux à cause des résiliations refusées.

Selon PCINpact, 30% de leurs lecteurs auraient résiliés leur abonnement mobile alors que 15% auraient résiliés leur forfait ADSL.

C'est donc officiel SFR ne prendra plus en charge les demandes de résiliation pour les clients mobiles avec comme motif la hausse de la TVA.

Certains se moquaient de la prise de position de Bouygues Telecom au tout début en prenant à sa charge la TVA mais c'est eux les grands gagnants.

Source
Source 2

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Kevin le 07/02/2011 17:30
Et Orange fait à priori de même...

2.Posté par Paprika le 07/02/2011 18:16
On fait quoi ? Je suis passé chez Virgin avec la portabilité de mon numéro, je vais donc devoir payer 2 abonnements ?

3.Posté par flo90 le 07/02/2011 22:22
Non tu à bien résilier a temps! C'est a partir d'aujourd'hui seulement! Avant sa fonctionnait.

4.Posté par bob le 08/02/2011 08:14
N'empeche c'est vraiment pas des fleches les mecs chez SFR & Orange. Même un stagiaire aurait pu comprendre le bordel : http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=r%C3%A9siliation%20portable&cmpt=q

5.Posté par starsys le 08/02/2011 13:54
Hello. Moi j'ai fait une demande de portabilité hier matin via l'offre Virgin Mobile sur vente privée. Je suis actuellement chez SFR.
Je n'ai envoyé mon recommandé pour informer SFR que ce matin.
J'ai reçu ce midi un SMS de SFR m'informant qu'il n'augmentait pas la TVA.
Théoriquement ca devrait passer je pense mais je suis vraiment pendant la période charnière.
Les opérateurs sont vraiment dégueulasses. Comme par hasard ils reviennent sur leur positions le jour ou un concurrent sort des offres super attractives.
Ils ne s'attendaient surement pas à ce que les Français résilient en masse.
Vivement que la concurrence (Free ?) secoue toute cette ruche à fric.

6.Posté par gregory le 08/02/2011 14:01
Même les résiliations faites avant le 7 février sont toujours refusées sous pretexte qu'SFR n'augmente pas la TVA. Ils ne tiennent pas compte de la date de demande de portabilité, c'est un joyeux bordel. Les gens se retrouvent avec 2 abonnements : http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-hausse-tva-portabilite-t94077.html .
En tout cas, je maintiens ma résiliation et un conseiller de chez Keyyo Mobile me rembourse 100 sur mes frais de résiliation dans le cas ou mon opérateur actuel refuse la résiliation sans pénalité en référence à l'article l'article L121-84 du code de la consommation.

7.Posté par kit le 08/02/2011 15:29
Voici un nouveau communiqué de presse fait à 14h ou bouygue, orange et sfr disent finalement ne plus prendre à leurs charges la TVA ...

http://www.youtube.com/watch?v=b__rI2YEG_k

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay