Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Ford mise sur l'autoradio entièrement numérique

Publié par le Jeudi 21 Juillet 2011



Ford mise sur l'autoradio entièrement numérique
Qui aujourd'hui achète encore des disques ? Sans forcément parler de piratage, depuis 2005 les ventes de disques ont chuté de 50 %.
La musique au format numérique prend de jour en jour de l'ampleur, on a donc tendance à oublier le format physique qui a pourtant fait sa gloire.

Dans l'univers de l'automobile, on voit depuis un petit moment des autoradios acceptant le mythique CD mais possèdant également un port USB pour pouvoir lire sa musique numérique ou encore un port iPod pour brancher son lecteur.

Un constructeur a compris ce changement de philosophie est c'est Ford, le constructeur américain est vraiment au coeur de toutes les innovations technologiques du moment notamment avec sa nouvelle Focus.

Chaque modèle de la marque possédera une prise USB avec une connexion sans fil Bluetooth, certains pays européen disposent déjà de la radio DAB (diffusion audio numérique) et ça va arriver à partir de 2012 en France.

Le système Ford SYNC doit aussi débarquer en 2012 en Europe pour offrir le maximum de connectivités à bord des véhicules Ford, ce système permettra par exemple de créer un point d'accès Wifi à l'intérieur de la voiture ce qui existe déjà mais sur des modèles allemands très haut de gamme.

Ford a donc pris la décision de supprimer les chargeurs multi-CD pour tendre du coté des formats numériques et proposer sur 90% des Focus vendues une connexion Bluetooth.

La responsable des tendances mondiales et des futures innovations chez Ford Sheryl Connelly confie : "Les technologies de divertissement embarqué évoluent plus rapidement que tous les autres équipements de bord. Le lecteur CD embarqué – à l’instar des cabines téléphoniques – est appelé à disparaître face à l’avènement de nouvelles technologies."

Ralf Brosig responsable multimédia chez Ford Europe explique " Ford continuera évidemment à proposer des lecteurs CD tant qu’il y aura de la demande. Toutefois, nous pensons que les préférences de nos clients nous amèneront rapidement à adopter une approche « tout numérique » en matière de système de divertissement embarqué."

Le système SYNC avec MyFord Touch arrivera au début de l'année prochaine sur la Focus dans un premier temps et régalera les plus geeks d'entre nous avec énormément de connectivités : Wifi, plusieurs ports USB, Slot SD, prises RCA, Bluetooth..

Concernant la fonction "Hotspot", on pourra connecter jusqu'à cinq appareils à Internet, donnant accès à des services tout récents comme iCloud, Amazon Cloud Drive ou encore Google Musique.
 
Je vous propose de regarde le petit film ci-dessous résumant ce concept du "tout numérique" chez Ford. 


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay



1.Posté par citoyenlambda le 23/07/2011 10:54
moi j'achete des cd et je les rip moi même car je choisis l'encodage
mp3 : POP
flac : pour jazz et classique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce