Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


(sponso) Nouvelle Ford Focus - Il ne lui manque que la parole

Publié par le Mardi 10 Mai 2011



(sponso) Nouvelle Ford Focus - Il ne lui manque que la parole


Vous vous souvenez certainement, du moins pour les plus anciens, de la série K2000 avec Kitt, la voiture qui parlait, bourrée de technologie, capable de conduire toute seule et en toute sécurité ?

Voilà à qui me fait penser la nouvelle Ford Focus, la parole en moins ... encore que.

Avec cette nouvelle Focus, Ford a allié 3 points forts des voitures d'aujourd'hui : Sécurité, Technologie et Ecologie.

Les différentes technologies embarquées dans la Focus permettent une mise en sécurité du conducteur, voyez plutôt :


Des caméras embarquées permettant :

  • des alertes de franchissement involontaire de file (alerte de franchissement involontaire par vibration du volant)
  • un dispositif de maintien dans la file (si la voiture dévie doucement vers la droite ou la gauche, l'ordinateur remettra la voiture droite)
  • une surveillance de la vigilance du conducteur (par rapport à la position du véhicule par rapport au marquage de la route)
  • une reconnaissance de la signalisation routière (panneau de signalisation affiché sur l'écran dans la voiture)
  • un éclairage intelligent (passage feux de croisement, feux de route automatique)


 
Et des capteurs situés un peu partout autour de la voiture

  • Surveillance des angles morts
  • régulateur de vitesse adaptatif (capable de s'adapter à la voiture qui est devant et capable de déclencher le freinage en cas de danger)
  • le stationnement en créneau semi-automatique (le volant braque tout seul mais le conducteur pilote l'accélérateur et le frein)

 

(sponso) Nouvelle Ford Focus - Il ne lui manque que la parole


Dans le titre je dis qu'il ne manque que la parole à la nouvelle Focus, mais ce que je n'ai pas encore dit, c'est que l'ensemble de l'ordinateur de bord fonctionne par commande vocale, donc, en plus de pouvoir téléphoner (oui bien sur, le bluetooth est intégré) vous allez pouvoir parler à votre voiture et passer des commandes avec le système SYNC à partir de 2012.

Cette nouvelle Ford Focus est proposée en 3 version, une berline 5 portes sportive, une berline 4 portes et une version break.

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails techniques, mais sachez qu'elle est équipée d'une motorisation à faibles rejets de CO₂ , d'un système de verrouillage et déverrouillage sans clé, une trappe à carburant avec détrompeur (pour pas se gourer de carburant) d'un éclairage intérieur d'ambiance à LED personnalisable, etc...

(sponso) Nouvelle Ford Focus - Il ne lui manque que la parole


Au delà de toute cette technologie, j'avoue que la Focus Berline me plait assez, et bien entendu, tous les équipements aussi mais je pense qu'ils risquent d'alourdir un peu le budget. Maintenant, acheter une voiture neuve n'est pas donné, et je pense que ces modèles de Focus, et les équipements proposés, valent largement les voitures de même gamme.

Je vais quand même essayer de m'en faire prêter une histoire de découvrir tous ces équipements moi même et les tester, et pourquoi pas faire une petite vidéo, car, même si je suis un peu " geek " sur les bords, j'avoue que ces technologies ne me laissent pas indifférent et qu'au point de vue sécurité tout cela me semble fort bien pensé.

Je vous laisse regarder tout ça en images.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Joe Gradiente le 10/05/2011 13:49
Qu'en pensez vous ? Elle vous tente cette nouvelle Ford Focus ?


Franchement grave, dire que si yavait pas eu accessoweb pour m'en parler je l'aurais jamais connu, merci Ford et Philippe, je cours l'acheter !

2.Posté par Vincent le 10/05/2011 14:04
Trop de pub tue la pub! Too much for me! ;)
a bon entendeur...

3.Posté par Steph le 10/05/2011 15:05
Moi c'est pas la pub qui me dérange sincerement. En plus ca me fait savoir que Ford sort un modele avec ce type d'équipement, c'est le genre de truc qui m'interesse.

Ce qui me dérange c'est le ton du message... Philippe tu marques a juste titre (sponso) ... c'est honnete avec nous (bon ok, on s'en serait rendu compte) mais la le message de la com Ford veut nous faire croire que c'est toi qui parle, alors qu'on sait que non... c'est bete, ils auraient vendu cela comme une pub... nikel, j'aurais rien écris en commentaire et j'aurais autant heureux de savoir que Ford faisait cela...

Bref, la je pense que c'est pas toi, pour le coup mais le responsable com web de Ford... faut voir a comprendre et suivre internet madame, monsieur... les temps ont changés, soit vous laissez le bloggeur libre de marquer ce qu'il veut (a sa facon) soit vous faites un message publicitaire et on marque en haut Pub. Et la tout va bien et tout le monde comprend, que un Philippe doit gagner un peu d'argent et c'est bien normal, que Ford doit vendre c'est normal egalement. Le produit (pour le coup) est interessant, pas la peine d'essayer de feinter l'internaute. Merci a vous.

Je dis ca je dis rien.

4.Posté par Pépito le 10/05/2011 16:38
Je suis un vrai fan d'accessoweb, j'y passe depuis des années mais franchement et c'est un admirateur qui te le dit Philippe, tu vas trop loin avec ta pub ! Je quitte ce blog @+

5.Posté par flo90 le 10/05/2011 18:07
Moi cette pub me dérange pas ! Au contraire, je regarderai du coté ford quand je changerai de voiture !

6.Posté par Philippe Lagane le 11/05/2011 06:51
@Steph, il fallait faire des choix dans un dossier de presse de 48 pages, j'ai gardé le côté Tech de la voiture et j'ai aussi envoyé un mail pour faire un test de la voiture parce que certains de ces équipements méritent d'être vu de plus près. Mais je reste l'auteur de ces lignes même si le billet reste évidemment une publicité.

@Pépito, tu es bien sur libre de me claquer la porte au nez, maintenant, pour ma défense, cela fait TRES longtemps qu'il n'y avait pas eu de billet sponsorisé sur AccessOWeb.


7.Posté par Voiture neuve le 11/05/2011 15:52
Bonjour, vous mettez en avant de nombreux points relatifs à la sécurité, qui donne un vrai plus à la Focus. Après tout ce qui s'est dit aujourd'hui, et l'augmentation du nombre de tués sur les routes françaises, est-ce qu'on ne peut pas s'interroger sur les bienfaits de la technologie, qui assure notre sécurité, mais qui de l'autre côté peut également la mettre en danger. Un avis sur le sujet ?

8.Posté par Romain Simonin le 11/05/2011 19:13
Twitter
Sans forcément jeter la pierre au blogueur (le post sponso est explicite), je trouve que la campagne manque cruellement de subtilité. C'est rageant d'expliquer à longueur de temps à ses clients comment communiquer efficacement et intelligemment sur les blogs et autres média sociaux et de voir comment certains fond du tort au métier en lançant des opé en mode un peu "bourrin". Au final, je ne vois pas qui est gagnant dans l'affaire...
1/ le déploiement simultané sur de nombreux blogs high tech crée un sentiment de rejet chez le lecteur qui se retrouve avec une bonne grosse pub en coeur de page là où il a l'habitude de trouver du contenu pertinent (il faudra m'expliquer le rapport entre la voiture et la thématique des blogs en question)
2/ la marque pense faire un coup de com' mais en réalité se retrouve en quelques clics cataloguée au rang des bad practices
3/ le blogueur, bien que rémunéré, prend le risque de se décrédibiliser auprès de son audience fidèle

9.Posté par flo90 le 11/05/2011 19:29
Tous le monde (ou presque) arrive sur tel ou tel article via un lecteur de flux rss. Si la pub (qui est indiqué) ne plait il suffit de ne pas la regarder... Je comprend pas trop se qui énervent les lecteurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay