Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Essai - Ford B-Max avec Sync

Publié par le Jeudi 18 Octobre 2012



J'avais déjà parlé de Ford Sync dernièrement sur Accessoweb en précisant que cette nouvelle fonctionnalité ne ferait son arrivée dans un premier temps qu'à bord du nouveau Ford B-Max.
Ford France m'a donc proposé de tester en avant-première ce B-Max et bien entendu Sync.

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie Sync chez Ford et bien c'est un système embarqué qui permet de contrôler son téléphone avec la voix quand ce dernier est relié en Bluetooth à la voiture, voici quelques exemples concrets :

- Epeler le nom ou le numéro d'une personne à appeler
- Dicter le nom d'un artiste pour lancer une chanson présente sur une clé USB, iPod ou encore téléphone 
- Diction d'un SMS qu'on vient de recevoir sur son téléphone pour éviter de le prendre dans les mains pendant qu'on conduit
- Composition du numéro d'appel des secours en cas d'urgence dans le pays où on se trouve



Pour mieux vous faire une idée de ce nouveau système, je vous recommande de regarder la vidéo plus bas dans le billet avec des morceaux de moi dans ce superbe B-Max.

Parlons un peu de la voiture, à l'heure où je vous parle, Ford a lancé une nouvelle campagne de pubs à la télévision où l'on peut voir un nageur effectuer un saut dans une piscine mais passant à travers la voiture.
Mais comment est-ce possible allez-vous me dire ?

Ford a fait preuve d'innovation avec ce B-Max, cette voiture une fois les portes ouvertes n'a pas de barre de renfort entre la porte avant et arrière, une prouesse technique de la part de la marque américaine, mais le constructeur n'a pas négligé la sécurité pour autant puisqu'une fois que ces portes sont fermées, la barre est bel et bien présente et il semblerait que cela soit plus solide qu'une barre "traditionnelle".

En tout cas j'ai personnellement fait le test avec des gens de mon entourage et il ressort toujours la même question : "Euh il manque quelque chose non ?"
Plutôt marrant mais Ford a bien compris qu'il fallait communiquer là dessus pour que les futurs clients n'aient pas "peur" de cette innovation.
Je vous invite également à regarder les vidéos dans ce billet avec également un crash test pour vous montrer que ce n'est pas du bluff.

Concernant ma vidéo, la premiere partie où me voyez dans la voiture à été filmée avec une Go Pro HD Hero 2 et je dois dire que j'ai été bluffé de la qualité de l'image en si faible luminosité vu qu'il faisait nuit avec comme seul lumière le plafonnier qui n'est pas bien puissant. Autant dire que la Hero 3 fera encore mieux !
Essai - Ford B-Max avec Sync

J'ai beaucoup apprécié cette voiture qui ne paye pas de mine au premier coup d'oeil mais qui est très agréable à conduire, elle n'était malheureusement pas équipé du fabuleux 1,0L 3 cylindres Ecoboost de 120 chevaux mais je l'avais déjà essayé sur la Focus et je peux vous dire que c'est diablement efficace !

Pour en revenir à Sync, j'ai noté quelques problèmes de synchronisation avec certains téléphones qui posaient problèmes, mon Blackberry 9780 fonctionnait parfaitement mais par contre mon HTC One X sous Android n'a pas trop aimé SYNC.
Je vous rassure tout de suite sur le fait que des prochaines mises à jour du système permettront d'avoir une compatibilité plus grande avec tous les smartphones du marché.
Je vais conclure par le classique "jaime", "j'aime pas" pour Sync.

J'aime
- Laisser son téléphone dans la boite à gant et ne plus s'en soucier
- Reconnaissance vocale très performante
- Possibilité de contrôler beaucoup de choses à n'importe quel moment
- Sync va être déployé sur tous les nouveaux modèles de la marque


J'aime pas
- Compatibilité perfectible avec certains téléphones
- "Limitation" des commandes à des phrases types

Un grand merci à Ford France pour m'avoir permis de réaliser ce test/essai.






Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce