Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Ford équipe sa Fiesta du freinage automatique Active City Stop

Publié par le Jeudi 8 Novembre 2012



Après l'aide au stationnement, Ford n'en finit pas de nous surprendre avec l'Active City Stop qui permet à la voiture de freiner toute seule ou presque en ville lorsque un obstacle se présente.
Ce système arrive sur la nouvelle Ford Fiesta, techniquement c'est assez poussé puisque la voiture scanne 50 images par seconde pour être en mesure de réagir en cas d'apparition d'un élément soudain.
Ce système permet d'éviter les collisions en dessous de 15 km/h et les réduits jusqu'à 30 km/h.

C'est un système assez intelligent et qui ne peut pas être classé de gadget comme on en voit beaucoup aujourd'hui sur les voitures, on a tous eu des surprise au volant, une voiture qui pile devant ou une voiture qui vous coupe la route, pour certains usagers ce type de soucis est quotidien.
Ford en a pris compte et veut que les conducteurs se sentent de plus en plus en sécurité à bord des véhicules.
 
Le capteur se trouve à proximité du rétroviseur sur le pare brise, et ce n'est pas n'importe quel capteur puisque pour vous donner une idée, sa vitesse est équivalente à deux fois une caméra de cinéma donc ça va vite, très vite.
En cas de détection d'une collision imminente, la voiture freine toute seule en affichant un message sur le tableau de bord.

Florian Schweter, ingénieur de développement du système Active City Stop nous confie : "La circulation urbaine est à l’origine de nombreux accidents à faible vitesse, souvent parce que le conducteur ne voit pas à temps que la voiture qui le précède a freiné (...) Avec la densité du trafic, la circulation en accordéon et toutes les sources de distractions il est rassurant de pouvoir compter sur un ange gardien comme l’Active City Stop, qui ne quitte jamais les route des yeux."

Il rajoute : "L’Active City Stop offre un degré de sécurité supplémentaire aux conducteurs de Ford et aux autres usagers de la route (...) Le déclenchement automatique des freins intervient en dernier recours et le système est conçu pour éviter toute intervention inappropriée. Même si nous espérons que nos clients n’en auront jamais besoin, sa présence s’avère très rassurante en ville. "

La Fiesta n'est pas le premier véhicule de la marque à en bénéficier puisque c'est la Ford Focus qui en a profité la première en 2011, aujourd'hui c'est disponible sur le C-Max, Grand C-Max et B-Max.

Ford équipe sa Fiesta du freinage automatique Active City Stop

Ford équipe sa Fiesta du freinage automatique Active City Stop

Ford équipe sa Fiesta du freinage automatique Active City Stop


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay