Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Ford veut utiliser la fibre de carbone pour réduire la consommation de ses véhicules

Publié par le Mercredi 17 Octobre 2012



Ford soucieux de réduire un maximum les consommations de ses véhicules a décidé de développer des pièces de carrosserie en fibre de carbone afin de gagner en poids et donc en consommation.
Le gain est énorme puisque pour vous donner une idée si l'on compare un capot en acier "classique" et un renforcé en fibre de carbone, ce dernier sera de 50% plus léger réduisant les émissions de Co2.

Cette pièce est pour le moment un prototype de la marque pour la Focus mais les résultats sont encourageants.
Inga Wehmeyer, ingénieur spécialiste des matériaux et des procédés avancés au centre de R&D de Ford nous confie "Tout le monde sait que la réduction du poids des véhicules est bénéfique pour la consommation, (...) Mais jusqu’à présent, aucune technique ne permettait de produire des pièces automobiles en fibre de carbone dans un délai court et à un coût abordable. En s’associant aux experts en matériaux du projet de recherche Hightech.NRW, Ford est parvenu à développer une solution compatible avec les impératifs de la grande série."

Paul Mascarenas qui est le directeur technique de Ford et vice-président en charge de la R&D confie "Ford s’attaque déjà à la question du rendement en réduisant la cylindrée de ses moteurs avec la technologie EcoBoost et l’électrification. Une moindre sollicitation du moteur passe par la diminution de la masse et de la résistance aérodynamique. "

Tout ces avancés sont très intéressantes et Ford veut vraiment faire évoluer l'automobile afin de faire des économies et par soucis de l'environnement.

Ford veut utiliser la fibre de carbone pour réduire la consommation de ses véhicules

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce