Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Facebook coule et Apple explose

Publié par le Samedi 18 Août 2012



Facebook, du moins son titre en bourse, a atteint les profondeurs en cette fin de semaine en enregistrant à la cloture un prix d'action à 19,05 $ soit la moitié de sa valeur lors de son introduction .

Facebook, même si l'on sait que le réseau social enregistre toujours autant d'inscription et le milliardiaime utilisateur ne doit pas être bien loin, n'arrive pas à prouver au monde de la finance que son site est très rentable et du coup l'action baisse tous les jours un peu et même certain jour elle prend une claque.

Le départ de cadres dirigeants, la possibilité de vendre des actions ne doivent pas rassurer les marché.

Ce seuil est très critique pour Facebook car, si aucune solution n'est trouvée rapidement, cette cotation va surement encore enregistrer des baisses et je ne vous parle pas des millions de dollars de pertes que subissent, du coup, certaines grosses fortunes qui ont investit dans cette action. La valorisation de Facebook, portée à 100 milliard lors de l'introduction, a elle aussi fait une descente vertigineuse puisque, comme vous le verrez dans l'image ci-dessous, Facebook n'est plus valorisé qu'à 40 millards de $.


Facebook coule et Apple explose


A l'inverse, les rumeurs de l'iPhone 5, d'un iPad Mini, d'une Apple TV et je ne sais quoi encore, font pousser des ailes à l'actions d'Apple qui retrouve sa forme olympique.

Le plus impressionnant, c'est la valorisation d'Apple qui elle a grimpé à son plus haut niveau puisqu'aujourd'hui cette valorisation atteint les 607 milliards de $.

C'est réellement impressionnant et avec les futures annonces, si Apple ne déçoient pas, (les ventes elles, pour sur, ne décevront pas), ce montant de capitalisation va encore grimper au grand désespoir, peut être, de quelques économistes qui prévoyaient des jours moroses pour la firme de Cupertino.

Apple et Facebook, 2 géants qui s'opposent dans les marché et au milieu, un autre géant, Google, qui lui continue à fluctuer en fonction des tendances, celles du moments étant certainement plus optimistes.
Facebook coule et Apple explose

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Jim PROFIT le 18/08/2012 19:08
40 MILLIARDS et non millions!!!!
Cela fait une belle valorisation quand même.
Même si je pense que Facebook ne mérita pas une telle valorisation.

2.Posté par Philippe Lagane le 18/08/2012 19:16
Merci pour la rectification, j'avais bien dit milliard au dessus, mais tous ces 0 m'ont fait tourner de l'oeil :)

Oui c'est une belle valorisation mais en comparaison avec celle de départ, cela fait tout de même 60% de moins... en milliards ;)

3.Posté par iCe le 19/08/2012 10:51
Certe Facebook a encore de l'argent.
Mais il va couler tout doucement et devenir hasbeen, j'attend ce moment avec plaisir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce