Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Le grand jour de Facebook est arrivé

Publié par le Vendredi 18 Mai 2012



Le grand jour de Facebook est arrivé


C'est aujourd'hui que Facebook va connaître ses premiers pas en Bourse et pour son entrée, Facebook bat tous les records en la matière.

Facebook a annoncé la mise sur le marché de plus de 421 millions d'actions à 38 $ pièces. Je vous laisse faire les calculs, mais pour faire cours, cela fait une valorisation de plus de 104 milliards de dollars, ce qui représente 100 fois le bénéfice de Facebook en 2011.

C'est la plus grosse entrée en bourse pour une startup Internet et son cher patron, Mark Zuckerberg, qui vient tout juste d'avoir 28 ans, se retrouve ainsi parmi les plus grandes fortunes du monde en possédant, tout de même, encore 18,4 % de la société (toujours majoritaire donc)

104 milliards de dollards, un chiffre qui peut faire rêver mais qui a également le don d'inquiéter les observateurs. En effet, ces derniers ont une facheuses tendance à croire que l'entrée en bourse de Facebook, et surtout sa valorisation, sont un signe de la préparation d'une nouvelle bulle Internet.

Nous en saurons plus dans quelques mois je pense mais en tout cas, si Facebook fait aussi bien que Google depuis son entrée en bourse, dans quelques années, la société Facebook vaudra plus de 900 milliards de dollars :)


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : bourse, facebook


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce