Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[coup de gueule] Merde ....... ça met les boules

Publié par Philippe . le Mardi 14 Octobre 2008



[coup de gueule] Merde ....... ça met les boules

Je ne suis pas un Fan de football, mais ce soir, France-Tunisie, au Stade de France, qui démarre par les sifflets de la Marseillaise chanté par LAAM, je n'ai qu'une chose à dire.

ça me fait chier ...........

Pauvre France, cher pays de mon enfance.

Il y a des soirs ou il vaudrait mieux se coucher à 20h ........ J'ai les boules ....... désolé.



Notez


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an



1.Posté par Graeme le 14/10/2008 21:01
Ben peut-être qu'avec l'Internationale ? ;-)

2.Posté par Nasky le 14/10/2008 21:01
Ca permet juste de rappeler qui sont les vrais racistes. Oui, moi aussi ça m'énèrve mais c'est normal , Tunisie, Maroc et Algérie, ils ont tous les 3 faits ça...
En France, on laisse passer. En Angleterre, si des gens sifflent leur hymne, ils se font défoncer. En France, si tu t'insurges contre les sifflets, c'est toi qu'on traite de raciste. Ils se victimisent quand ça les arrange.

3.Posté par Dominique le 14/10/2008 21:10
je regarde même plus le match... c'est désolant .........honteux ....... ça me fait chier aussi

4.Posté par Greg le 14/10/2008 22:09
Sans-gènes ...

5.Posté par Prinkipo le 14/10/2008 22:45
Je n'ai pas la télé, mais ces sifflements ne m'auraient pas choqué. Surtout venant de ceux et celles qui, au quotidien, sous la bonne garde d'Hortefeux (de Neuilly-sur-Seine, lui), subissent exploitation, humiliation et répression.... Mais là, c'est ma fierté d'internationaliste qui parle...

6.Posté par Sidonie le 14/10/2008 23:00
C'est pour ça que certains veulent supprimer les hymnes : la politique de l'autruche quoi.
Y'a qu'a filmer les spectateurs en gros plans avec amendes à la clé pour ceux qui sifflent (après les avoir prévenus avant bien sûr).
Contre la bêtise faut être bête et méchant des fois, non ?

7.Posté par Opineas le 14/10/2008 23:26
Ce soir, je suis triste...

8.Posté par Sébastien le 15/10/2008 08:10
J'avais l'impression qu'il sifflait Laam... :)

9.Posté par Steph le 15/10/2008 08:50
Je suis triste également après cette Marseillais. En Angleterre ou en Italie ils ne laisseraient jamais passer ça...

10.Posté par elarips le 15/10/2008 09:10
c'est facile de s'en prendre aux basanés !!
perso, je suis plutôt de l'avis de sébastien.

les préjugés ne sont pas bons ...



11.Posté par philippe le 15/10/2008 09:13
Oulaaa attention, pas de méprise avec mon billet, j'ai juste déplorer le fait que la Marseillaise soit sifflée, je ne parle pas de personne.


12.Posté par MinSou le 15/10/2008 09:47
ca tourne au conflit raciste là !

13.Posté par elarips le 15/10/2008 10:12
phil,

tu aurais du développer ...cela prête a confusion

" j'ai juste déplorer le fait que la Marseillaise soit sifflée"
par qui ??
pourquoi ?
sifflé a cause de laam ?

pourquoi n'a tu pas relevé le post de nasky ??(c'est plutôt a lui que je répondais)

d'accord pas d'accord avec lui ?!

sans rancune :-)







14.Posté par olivier le 15/10/2008 10:22
ne regardez plus le foot !
ou que les matchs se fassent a gicher fermer.

15.Posté par Phantasmes le 15/10/2008 10:35
C'est LAAM qu'ils ont siffler!

16.Posté par Sidonie le 15/10/2008 11:05
Bien sûr c'est LAAM qu'ils ont sifflé !
Pffff, et les précédents matchs où la "la Marseillaise" a été sifflée c'est toujours LAAM qui chantait ?
http://www.20minutes.fr/article/195010/Sport-Les-Marocains-et-les-Bleus-regrettent-le-debut-de-Marseillaise-sifflee.php

17.Posté par Targhan le 15/10/2008 11:31
Comportement haineux ne pouvant attirer que la haine en retour... c'est lamentable et irresponsable voir même non civilisé.
Pas d'excuses, c'est un public qui n'a pas respecté une nation dans le cadre d'une rencontre sportive et amicale où tout a été fait pour éviter ces dérives.

Honte sur eux !

18.Posté par Simpleex le 15/10/2008 12:29
Lamentable...
Comment expliquer à mon fils de 7 ans pourquoi les "supporters" tunisiens (dont combien sont français?) sifflent La Marseillaise ?
Comment lui expliquer que des véritables supporters ne quittent pas le stade une demi-heure avant la fin d'un match même si leur équipe est menée 3 buts à 1 ?
Les organisateurs l'avaient vu venir celle-là, panachage des équipes lors de l'entrée sur la pelouse et pendant les hymnes...

Un match amical donc...

19.Posté par Kara le 15/10/2008 12:52
Est-ce pardonnable ? Moi je ne crois pas. Mais à mon avis la plupart des gens qui sifflent la Marseillaise ont un QI légèrement supérieur a 3, et je pense qu'ils n'ont même pas concience de ce qu'ils font. C'est juste pour dire : "Oué moi jé siflé la marseyaise, jsuis trop un rebel !"

20.Posté par Weltron le 15/10/2008 14:30
Rappelons tout de même que la colonisation française, c'est des centaines de milliers de morts, dont une bonne part en Afrique ; que le gouvernement français expulse des immigrés dont certains travaillent et vivent en France depuis des années ; et que la politique de la France en Afrique est de la même eau, avec un soutien militaire des pires dictatures que la planète connaisse. Qui sème le vent...

21.Posté par elarips le 15/10/2008 15:42
bien dit weltron

Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes......

heureusement aujourd'hui qu'ils sont la pour faire toute les taches que ne veulent pas faire nos compatriotes.

pour ceux qui ont oubliés les paroles :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp

cocorico ...


22.Posté par QeF le 15/10/2008 15:57
Ca fait 10 ans que la marseillaise est sifflée à saint denis et il faut arrêter de croire que ce'st systématiquement face à des pays d'Afrique du nord. Elle fut également largement sifflée face à l'argentine et une panoplie de pays européen. Ce qui n'arrivait jms au parc quand il accueillait des matchs de l'EDF.

Bref ce sont les français qui la sifflent, point !
De toute façon ce stade de france...

23.Posté par Targhan le 15/10/2008 17:14
@Weltron : tu confond politique et culture. Comment veux-tu être crédible dans tes propos ?

Il faut d'un coté, respecter le sport et les valeurs fraternels.
Et de l'autre coté, faire prendre conscience à la France puis la faire avouer et demander pardon pour ses crimes pendant la colonisation des pays Africains et même mettre à jour les avantages qui seraient encore existants et les détruire.
Mais on mène ce combat de façon politisé et intelligente pas comme ça.
Mélanger tout est une démarche dangereuse qui n'arrange rien au contraire.
De plus, donner à cette "démonstration" une dimension politique c'est lui donner une profondeur qu'elle n'a pas. C'était de la haine primaire sans message ou quoi que ce soit d'autre. Ni plus ni moins qu'un déferlement de haine basique sur un hymne national.

24.Posté par Weltron le 15/10/2008 17:26
@ Targhan
Tu as raison, ces sifflets contre la Marseillaise ne sont probablement pas un acte politique.
Mais s'ils gênent certains (et je précise que ce n'est pas mon cas), alors il faut se demander d'où ça vient... et la réponse est forcément politique ! Réduire la question à sa dimension "culturelle" (d'ailleurs, qu'est-ce que ça veut dire) ne mène à rien.
Ces sifflets, c'est à mon avis l'expression brute et irréfléchie d'un malaise, dont j'ai énuméré quelques causes plus haut (même si je peux me tromper, évidemment). Et en ce qui me concerne, ce sont ces causes qui sont choquantes et qui me révoltent, pas les sifflets en eux-mêmes.

25.Posté par Phantasmes le 15/10/2008 18:21
C'est toujours marrant de voir que ce sont les billets sur ce genre de problèmes qui attire le plus de commentaires...

Mais bon, c'est bien LAAM qu'ils siffler!

26.Posté par Nikogaug le 16/10/2008 18:19
Franchement, déjà une c'est pas les matches de foot retransmis à la télé qui peuvent nous apprendre l'esprit du sport. Même en match amical y'a des cartons, des joueurs qui simulent des fautes, des tacles méchants, des commentateurs peut scrupuleux et très nationalistes.

Ensuite la marseillaise ça devrait rester un chant révolutionnaire, malheureusement ça ne l'est pas.

Si la marseillaise représante la France avec Chichi & Sarjo en premier plan, quelle personne saine d'esprit et pas potes avec ses escrot n'aurait pas envie de la siffler ???
Les infos qui font tout un tapage médiatique sur un évenement qui n'en est pas un, alors qu'il y aurait pleins de choses à dire de pas très joli sur ceux qui dirigent cette france !
Franchement comprend pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay