Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone confirme sa 3ème place sur le podium des OS mobiles

le Mardi 3 Septembre 2013


Avec 8.2% en moyenne de parts de marché dans les 5 pays européens les plus grands, Windows Phone confirme sa place de troisième OS mobile, BlackBerry s'enfonce de plus en plus dans les abysses du classement.


Kantar vient de publier son rapport sur les parts de marché des OS à travers le monde pour le mois de juillet.  Même si les ventes mondiales de Windows Phone tardent à décoller comme Microsoft et Nokia le souhaiteraient (notamment en raison d'un marché US trop bipolarisé), l'Europe semble de plus en plus conquise par l'OS de Redmond. Windows Phone passe ainsi de 4.9% à 8.2% dans l'Europe des 5. Plus étonnant, c'est chez nous que Windows Phone réalise son meilleur score en Europe avec 11% de PDM en juillet, à seulement 6 points des ventes d'iphone. L'écart en Allemagne entre Windows Phone et iOS est encore plus réduit avec 4 points seulement séparant les deux OS.

Windows Phone confirme sa 3ème place sur le podium des OS mobiles
C'est un chiffre qu'il faut certes relativiser puisque les acheteurs d'iphone attendent l'annuelle mise à jour matérielle d'Apple prévue pour septembre, mais Nokia, qui est le veritable moteur des ventes de Windows Phone, ne sera probablement pas en reste pour les annonces de la fin de l'année, période ô combien cruciale pour la commercialisation d'appareils éléctroniques. Le finlandais devrait selon les rumeurs dévoiler un ou plusieurs smartphones quad-core, fin septembre à New-York, dont la phablette 6pouces.

Autre conclusion à tirer du rapport de Kantar: BlackBerry connait en 2013 le même sort que Palm en 2009-2010. Le parallélisme entre les deux marques est frappant: malgré la sortie d'un nouvel OS et de nouveaux appareils leurs ventes se sont effondrées. Les parts de marché de la marque canadienne ont fondu comme neige au soleil passant en un an de 9.4% à 0.7% en Espagne, de 11% à 3.5% en Grande-Bretagne et de 9.2% à 3.7% en France. Ca sent de plus en plus le sapin pour la firme à la mûre; certaines rumeurs allant jusqu'à évoquer le démentèlement de l'entreprise.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay