La location meublée entre particulier est un secteur que l'on connait bien pendant les périodes estivales, mais qui est en pleine expansion tout au long de l'année et qui fonctionne plutôt bien dans certains pays. Ce marché est estimé à 4 Milliards d'€ et sa croissance est de 15% par an.
Morning Croissant , une jeune startup s'est lancée dans ce créneau en Aout 2011 et qui propose aujourd'hui plus de 300 meublés dans quelques villes françaises.
Si vous êtes intéressés par louer votre appartement pour une nuit ou une semaine, le site vous demandera d'envoyer au moins 6 photos (une par pièce) et l'annonce sera "modérée" avant d'être mise en ligne. C'est vous qui fixez le prix de la location et le site propose une sécurisation de paiement que ce soit pour le loueur ou pour la personne qui arrive dans votre logement. En effet, si votre logement est retenu, la personne qui loue va payer le montant de la transaction au site Morning Croissant, qui vous versera la somme 1 jour après que la personne soit rentrée dans votre appartement. Cela permet au loueur d'être sur qu'il sera payé et au locataire de ne pas tomber sur une mauvaise surprise, auquel cas, la somme lui serait remboursée.
Morning Croissant continue sa croissance et vise principalement les logements en ville en priorité et veut s'internationaliser en proposant le site dans différentes langues, la France étant un des pays les plus visités dans le monde. Morning Croissant est actuellement en pleine levée de fond. ( 500000 € sont visés pour l'année 2012 )
Si vous avez un bien immobilier que vous souhaitez mettre dans ce type de location, pensez à Morning Croissant.
Nous vous proposons de lire aussi