Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Facebook n'est pas le réseau social le plus utilisé en France

Publié par le Lundi 18 Octobre 2010



Facebook n'est pas le réseau social le plus utilisé en France
Selon une étude menée par l'institut IFOP, 78% des internautes sont inscris sur au moins un site de réseau social. L'année dernière on en recensait 77% , une question se pose en rapport avec cette faible progression : " Un plafond a été atteint ?"

Sur cette enquête, 2000 personnes de plus de 18 ans ont répondues sur un choix de 32 réseaux sociaux (microblogging, sites vidéos...).

Dans notre pays, Facebook est sans constat le réseau social le plus connu ,la preuve en est avec la sortie récente du film "The Social Network'" retraçant la création de ce dernier.

94% des gens interrogés connaissent ce site, 92 % connaissent YouTube devant 88% pour "Copains d'avant".
Concernant Twitter, il progresse fortement "Connu de 63 % des internautes français à l'automne 2009, le site de micro-blogging progresse de 17 points (à 80 %) et fait désormais jeu égal avec Skyrock (– 2 points)" selon l'institut.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Facebook n'est pas le réseau social le plus utilisé en France, 52 % utilisent Windows Live, suivit de "Copains d'avant" à hauteur de 46 % et 43 % pour Facebook qui est sur le podium mais à la troisième marche.
Ces trois réseaux confirment leur excellente forme mais pour combien de temps encore ?

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par fernandez le 18/10/2010 13:59
greg

2.Posté par Solenne Vaulot Morel le 18/10/2010 16:01
Twitter
La définition de "réseau social" n'est pas appropriée pour tous les services cités ! A partir de là, on peut remettre complètement en doute la viabilité de telle chiffre !

Absurde comme le titre (pour faire du trafic ?). Je pense néanmoins que l'auteur comme bon nombre de professionnel sont du même avis que moi au final…

3.Posté par Alexis Mons le 18/10/2010 17:01
Votre titre est trompeur, comme l'est celui du Monde d'ailleurs.

Il suggère une comparaison sur les usages alors que l'étude IFOP parle de nombre d'inscrits. On ne résume pas l'utilisation au fait de détenir un compte, mais au regard de l'activité que l'on en fait. Et en ce domaine, Facebook a des résultats proprement fascinants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay