Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Mon avis sur la sortie du film "The Social Network"

Publié par le Mercredi 13 Octobre 2010



Mon avis sur la sortie du film "The Social Network"
Le phénomène Facebook a pris de l'ampleur au fil des années, surtout depuis ces dernières années c'est devenu un site incontournable, aujourd'hui certains disent "si tu n'es pas sur Facebook tu as raté ta vie".
Comme tout phénomène, pas mal de questions se posent sur la création et la mise en œuvre de ce succès mené avec succès par le jeune Mark Zuckerberg.

"On ne peut pas avoir 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis", voici la phrase d'accroche de l'affiche du film qui résume bien l'histoire de Facebook".

David Fincher, grand réalisateur américain à qui on doit notamment "Fight Club", "Seven", "Alien 3" prit en charge la réalisation de "The Social Network".

J'ai eu l'opportunité la semaine dernière d'assister à une projection privée de ce dernier, je vais donc vous donner mon avis personnel qui n'engage que moi avec aucune prétention de se faire passer pour un critique cinéma.

Mon Avis :

Ce qui m'a sauté aux yeux dès le début du film, c'est le langage assez "geek" employé durant tout le film, je pense que le spectateur lambda peut se poser pas mal de questions durant le film. Malgré cela, le scénario tient la route malgré des flashback intempestifs, on comprend mieux les débuts de "The Facebook", l'acteur principal Jesse Eisenberg ("Zombie Land") représentant Mark Zuckerberg se met très bien dans la peau du personnage "Nerd", névrosé et plutôt maladroit avec les femmes. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant ce film qui dure 2h. Même si on connait tous la fin du film, c'est justement intéressant de savoir par curiosité comment s'est construit Facebook et avec qui.

Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film même si certains n'aimeront pas, c'est un film à voir.

N'hésitez pas à me donner vos avis/critiques sur le film.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay