Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


nDrive pour iPhone - test de l'application GPS

Publié par Philippe le Mardi 20 Octobre 2009





On m'a donné l'occasion de tester l'application nDrive pour iPhone.

Cet application GPS est en vente au prix de 45 € sur l'App Store et viens donc concurrencer, si je puis dire, les autres applications existantes telle que TomTom par exemple.

Ayant installé cette application dimanche, je n'ai pu tester celle ci sur un grand nombre de kilomètres ( oui en fait je suis malade donc je l'ai testé en me rendant chez un toublib a quelques kilomètres de chez moi ). Du coup, une des choses que je n'ai pas pu voir, c'est la détection des radars fixes par exemple mais je me doute qu'ils doivent être présent sur la carte.

Avant de parler du test en lui même, je dirais que l'application est plutôt complète, elle permet, outre la carte de navigation en elle même, de gérer tout un tas de chose, comme vous pouvez le voir sur les screen que j'ai pris de l'application sur mon iPhone.

L'application s'utilise bien sur en voiture ou à pied, et on trouvera même une page pour gérer " les pistes ", donc en clair, si vous souhaitez effectuer une belle balade à pied en voulant voir des points précis, vous pourrez préparer votre voyage sur l'application nDrive.

On trouvera également tout un tas d'options configurables ( 6 dernières photos en haut ) comprenant les alertes de vitesses, les infos trafic, etc ...

Venons en maintenant au test que j'ai pu faire en conduisant. ( pour info, n'ayant pas de support iPhone pour ma voiture, j'avais coincé ce dernier dans le pare soleil ... sauf quand je prenais les screen shot bien entendu )

Sans toucher au réglages initial de l'application nDrive, dès la mise en route, le signal GPS a été trouvé. Pour entrer ma destination, aucun soucis particuliers, on vous propose des solutions au fur et à mesure de la frappe ( le clavier est en ABC )

Départ donc, la voix est une voix féminine relativement douce et très fluide ( pas une voix informatique donc ).

nDrive pour iPhone - test de l'application GPS


Comme vous le voyez sur l'image ci dessus, même avec un signal GPS faible, ce qui n'a pas été le cas dans 90% du trajet, l'application continue a envoyer des informations à peu près juste au niveau de la vitesse et vous signale, par un signal sonore et visuel, tout dépassement de la vitesse autorisée.

Durant le parcours, j'ai emprunté des rond point et j'ai pu constater que le GPS nDrive n'avait pas de retard sur l'affichage, du moins pas beaucoup, malgré une puce de réception GPS de l'iPhone qui a soulevé pas mal de critique.

Je me suis amusé à changer d'itinéraire, par rapport à celui conseillé, au cours de mon test. Le GPS nDrive est assez réceptif, on perd juste quelques secondes le temps que celui-ci recalcule un nouvel itinéraire.

Histoire de faire une petite comparaison, je possède un TomTom One et en toute honnêteté, mais je ne suis peut être pas allé assez loin dans mon test, je trouve que l'application nDrive pour l'iPhone n'a rien a envié au TomTom One et je dirais même que les options permettant de gérer ses voyages ( ou les pistes ) à l'avance est plutôt mieux foutu.

Donc, en guise de conclusion, je ne suis pas assez calé en GPS pour vous conseillé cette application nDrive, mais je dirais que celle ci fonctionne très bien et qu'elle m'a convaincu.

Pour des infos bien plus complètes sur les fonctionnalités de nDrive pour iPhone, je vous renvois sur le site Web.

Un reproche à faire peut être, lorsqu'on arrive à un croisement ou un rond point, l'annonce de la direction a prendre commence un peu tôt et donc est répétée un peu trop souvent.

Enfin, pour terminer, afin d'utiliser une application telle que nDrive il est absolument nécessaire de posséder un support pour votre iPhone car, d'une part il n'est pas simple à faire tenir dans une voiture, mais d'autre part, la batterie se mange à une vitesse grand V, ce qui me fait penser que, lors d'une ballade  en montagne ou en forêt, si on souhaite s'en servir, il est fortement conseillé de posséder une batterie de secours, comme celle-ci par exemple.

Une dernière chose, comme je suis en relation avec la société qui distribue nDrive, je vais peut être avoir des codes pour télécharger l'application gratuitement, je vous tiendrais informé.


Notez

Tags : gps, iphone, ndrive


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Henri le 20/10/2009 16:32
Si tu as des codes, ça m'intéresse!
Merci!

2.Posté par Sylvie le 22/10/2009 16:07
Bonjour,

J'aimerais également gagner 1 applications GPS nDrive pour iPhone, car celle-ci me semble pas mal

3.Posté par stephane le 30/12/2009 20:24
J'aimerais également gagner 1 applications GPS nDrive pour iPhone, car je la possede sur nokia 5800 et cette application est la meilleur !

4.Posté par pipo le 08/08/2010 01:41
svp est ce que ca a besoin d'une connection internet ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay