Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[info] Le guide de l'Auto-Entrepreneur en PDF

Publié par Philippe . le Mardi 25 Novembre 2008



[info] Le guide de l'Auto-Entrepreneur en PDF

Pour tous ceux que cela intéressent, le site l'Auto-Entrepreneur nous propose un guide PDF très clair sur le statut de l'Auto-Entrepreneur.

Et moi, en qualité de fonctionnaire, je continue mes explorations mais apparemment, avec la circulaire 2157 , il y a des possibilités qui pourraient s'envisager.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Julien (JaXX) Banchet le 25/11/2008 17:33
Je connais pas mal de profs et de personnes de la fonction territorial à qui ça plait déjà et qui attendent le début d'année pour y voir plus net :-) (par contre, le texte n'est pas encore très clair, ou assez subjectif, mais bon)

2.Posté par weetabix le 25/11/2008 17:38
Philippe, j'ai été à un salon de la creation d'entreprise comme indiqué sur mon blog, et les personnes du ministère qui s'y trouvaient ont été incapables de répondre sur le point qui t'intéresse. Ils m'ont juste dit, "çà a pas l'air d'être noté interdit, donc on peut cumuler"...

ah la france...

3.Posté par desfossez thomas le 25/11/2008 18:56
Egalement, au salon des entrepreneur a Lille il y a quelques mois a peine. Seul 1 visiteur était au courant de se nouveau statut et on dirait que les autres entreprises voyaient d'un mauvaise œil l'arrivée de concurrent en masse et faisaient donc la sourde oreille.

4.Posté par vymdiesel le 26/11/2008 11:20
Merci pour le guide, il y en as plusieurs qui sortent ces temps ci ^^ cela tombe bien j'en ai besoin :)

5.Posté par misère le 15/02/2011 16:29
Auto-Entrepreneur = Patron de sa misère . Statut de Merde. Beaucoup sont dans l'illégalité ! exemple: le transport , la location de matériels ...ect .Interdit en statut auto-entrepreneur .Vous serez obligé de payer les charges sociales et la TVA dûe depuis le début de votre activité .Vous serez inscrit au répertoire des métiers d'office .Ensuite c'est la galère si vous arrêtez , vous perdez tout vos droits (plus de chômage, pas de point retraite).Ce statut n'est pas CLAIRE, il est fait pour diminuer le nombre de chômeurs dans les statistiques .J'espère que : Ce qui ont créer ce statut , seront à la rue demain .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay