Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MonAE - La gestion simplifiée pour les Auto Entrepreneurs ( 100 invitations )

Publié par Philippe le Dimanche 22 Février 2009



MonAE - La gestion simplifiée pour les Auto Entrepreneurs ( 100 invitations )


MonAE, un service en ligne réalisé par olivier Ruffin, permet de gérer très simplement une activité d'Auto Entrepreneur.

On y retrouve :

  • gestion de fichier clients
  • gestion des devis
  • gestion des factures
  • l'envoie des factures par email
  • les états trimestriel
  • les livres de recettes
  • etc ....

D'une simplicité absolue et connaissant Olivier, d'une sécurité accrue ( accès en SSL ), MonAE est très certainement l'outil indispensable à tous les Auto Entrepreneurs qui débutent et qui ne connaissent pas les rouages de la comptabilité.

En fonction de votre statut d'Auto Entrepreneurs, MonAE gère également les périodicités de cotisations.

Chaque facture sera éditable en PDF et les livres de recettes en format Excel.

monAE

Pour l'instant MonAE est en version Beta donc c'est l'occasion de tester l'outil en long, en large et en travers. Vous n'êtes pas obligé de renseigner votre numéro SIREN et lorsque vous déciderez d'utilisez MonAE pour gérer votre activité, une simple pression sur un Reset permettra de supprimer tous vos essais et de commencer réellement à bosser. Là vous aurez le choix entre une formule gratuite et une formule payant ( 25€/an) qui vous offrira des services en version illimité.

N'attendez plus, essayez le . Pour cela cliquez sur ce lien et vous aurez droit à une des 100 invitations qu'Olivier a mis à disposition des lecteurs d'AccessOweb.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Olivier le 22/02/2009 17:09
Merci pour le coup de projecteur Philippe.

Et à tous, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions à me contacter via le site MonAE : plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées suite aux retours des testeurs, donc vos remarques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd ;-)
Je ne garanti pas que toutes les demandes sont acceptées, car je veux que cet outil reste simple, mais toutes vos suggestions sont étudiées avec attention ;-)

2.Posté par weetabix le 22/02/2009 18:33
Je Plussois par 2 fois : excellent outil et même la version payante ne coute rien par rapport à d'autres services ... ou logiciels !
et Olviier est vraiment à l'écoute des remarques, nous sommes plusieurs à lui avoir fait remonter des souhaits, il a su écouter et prendre en compte ce qu'il fallait !

3.Posté par bloingo le 22/02/2009 18:45
comme chuis un pingouin en brouzoufs ... veux bien une chtite invit .. merci monsieur

4.Posté par Seza le 22/02/2009 19:13
Sans mettre en doute la qualité du site que tu nous proposes Phillippe, en tant qu'entrepreneurs moi-même, jamais je ne donnerai la gestion de mon fichier client à un partenaires tiers.

À mes yeux cela comporte trop de risque. Le risque de se faire voler son fichier par la société elle-même (si on admet qu'elle n'est pas de bonne fois), qu'elle se face pirater car elle devient vite la cible de piratage sachant que sa base est bien fournie !
Le risque comptable même si en tant qu'auto-entrepreneur aucune comptabilité ne doit être tenue, le jour ou tu souhaite changer de statut etc... mais sans parler de cela des concurant qui feront tout pour connaitre ton CA et cherchant à trouver une faille chez ce partenaire.

Bref je résume simplement, c'est le genre de société qui devienne vite une cible (et pour avoir géré un carnet de quelques millions d'adresses je le confirme). J'espère qu'il mette le paquet sur la protection.

Et le SSL, ne sécurise que la transmission de toi à eux, pas l'hébergement ni le stockage des données.

5.Posté par Olivier le 22/02/2009 19:39
@Seza

On parle d'une auto-entreprise la, donc:
* ton chiffre d'affaire on le connait: maximum 32000E ou bien 80000E selon ton activité principale... Maintenant savoir si tu fais 32KE ou seulement 10Ke, je ne suis pas sur que beaucoup de monde soit interessé non?
* M'accuser de chercher à voler le fichier client de sociétés diverses et variées n'a pas de sens ?!?!?

Ceci étant dit, un auto-entrepreneur DOIT tenir une comptabilité simplifiée (livre des recettes et livre des achats) : c'est clairement stipulé dans le guide de l'auto-entrepreneur ;-)

Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi, sinon aucun service en ligne n'existerait dans le monde et la vie serait bien triste ;-)

Je comprend tes inquiétudes, mais je te rassure: oui nous sécurisons le plus possible le service, maintenant personne n'est infaillible...

Enfin, le jour ou tu changes de status, tu devras passer sur un autre outil que MonAE, a meme de te permettre d'avoir une comptabilité normale (et la tu rentres donc dans les usines à gaz classiques et requises pour une société classique)

Je pense que tes craintes sont démesurées par rapport à ce dont on parle ... Je te souhaites de devenir la prochaine multi-nationnale a la mode, mais si tu le deviens, tu n'auras pas ta place dans cet outil ;-)

6.Posté par Flepi le 22/02/2009 22:39
Pas encore auto-entrepreneur mais je veux bien une invitation !

Merci :)

7.Posté par Akibag le 22/02/2009 23:10
futur auto-entrepreneur, mais y'a 2 trucs :

1) désolé mais j'ai trouvé un logiciel gratuit qui fait les mêmes choses, en local.

2) en plus j'en ai pas tellement besoin puisqu'il s'agit d'une boutique web, alors le journal des ventes est directement téléchargeable de mon site, et avec une adresse CRON c'est même pas moi qui appuie sur le bouton ;-)

Mais je salue l'initiative, c'est promis à un beau succès, et vu le prix du premium, Olivier peut s'attendre à en "vendre" (à ce prix là on dit quand même vendre?) pas mal!

8.Posté par laurent le 22/02/2009 23:18
preneur pour une invit' ;-)

9.Posté par Philippe le 22/02/2009 23:33
pour les invitations il suffit de cliquer sur le dernier lien dans le billet, celui qui dit " cliquez sur ce lien et vous aurez droit à une des 100 invitations "

et ce sera bon :)

10.Posté par Flepi le 22/02/2009 23:48
Effectivement...à lire trop vite les articles on rate la moitié des infos, désolé ;o

11.Posté par Olivier le 23/02/2009 00:26
@Akibag effectivement il existe des logiciels sur poste local. Personnellement j'avais besoin d'un service en ligne qui me permette aussi bien de facturer manuellement, que de facturer automatiquement (je vend deja des abonnements sur le topdesblogs.com, pour lequel j'ai besoin de générer automatiquement des factures à chaque nouvel abonnement), et pour ça pas de mystère, cela ne se trouve que via un service en ligne.
Enfin je voulais quelque chose de très simple et spécifiquement axé auto-entreprise: voila pourquoi je me suis retroussé les manches. Au final je dispose d'une solution qui permet de combiner facturation manuelle et automatique, et cela sans que cela soit relié uniquement à l'une de mes activités: toutes mes activités vont pouvoir être facturées au sein de la même interface ;-)

Bref, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients ;-)

12.Posté par Reyvax le 23/02/2009 00:30
Est ce valable pour les micro ent?

13.Posté par Seza le 23/02/2009 04:48
@Olivier : Comme je l'ai dit je suis sur que Phillipe nous propose un bon outil surtout qu'il est particulièrement intéresser par le sujet. Et je ne me permettrai pas de critiquer ton outil sans l'avoir tester :)

Des gens comme toi sont là pour faire changer d'avis des gens comme moi qui peuvent être un peu parano et je salue au passage ton initiative.

Par contre je me pose une question sur l'exemple de facture que nous montre Phillipe, le montant TTC ne doit-il pas figuré normalement même si c'est le même que le HT et un total de TVA à 0 € ?

14.Posté par Romain le 23/02/2009 10:47
En gros c'est un ptit ERP en ligne, simplifié?
Je prefere encore en télécharger un open source et l'installer en local mais c'est vrai que pour les personnes qui ne connaissent rien en informatique ca peut etre très pratique.

15.Posté par Olivier le 23/02/2009 11:37
@Reyvax: non c'est un outil spécifique à l'auto-entreprise, je ne me suis pas penché sur les obligations légales de la micro-entreprise

@Seza la presentation de la facture est conforme aux spécifications de l'auto-entreprise: il est affiché le Total HT, accompagné de la mention TVA non applicable (et donc il n'y a pas de montant TTC). La présentation de la facture a directement été reprise depuis celle suggérée dans le kit fournit par l'état, afin que tous les gens qui facturent pour la première fois puisse constater que les factures émises par MonAE sont identique à celles demandées par l'état ;-) Cela évite les questions du type "mais dans le guide de l'auto-entrepreneur, ils disent qu'il faut faire comme ça, pourquoi ne pas avoir pareil dans MonAE" ;-)

16.Posté par Seza le 23/02/2009 13:45
@Olivier : Merci pour la précision :)

17.Posté par Mathieu Ch. le 23/02/2009 19:38
moi qui travaille sur SAP ça à l'air plutôt pratique :):)

18.Posté par Ocelyn le 24/02/2009 15:12
ça m'intéresserais vraiment de tester ça, obtenant bientôt mon statut d'auto entrepreneur. :)

19.Posté par Ocelyn le 24/02/2009 15:13
Oups, donc merci pour le lien !

20.Posté par Maxime le 04/03/2009 12:36
Bonjour,

Merci de cette initiative ! Je suis en plein test :-)

21.Posté par William le 01/08/2009 10:46
Pas mal comme initiative. Seul bémol, la formule PREMIUM est payante. Mais bon à ce prix là ça va je trouve. laissons-le manger le fruit de son labeur.

Cordialement.

22.Posté par Alexandre le 14/12/2010 12:06
Cette solution est très simple et bien conçue...

Mais le propriétaire nous propose de laisser nos avis/idées avec un système de vote.
Mais au final les idées sont (pour ma part) toutes supprimées sans laissé aux autre utilisateur la possibilité de voter pour elle.

Bref a voir dans le futur, mais sans écouter les utilisateur, cette solution risque de ne pas bien évoluer.

23.Posté par Olivier le 14/12/2010 12:13
@Alexandre, je vous ai expliqué le pourquoi du comment, et vos affirmations sont erronées... Le fait que certaines idées ne soient pas retenues ne veut pas dire que nous ne sommes pas a l'écoute et justement l'espace de suggestion est la pour démontrer que de nombreuses idées ont été implémentées. Cela ne veut pas dire que tout est implémentés.

Je ne vois pas bien l'intérêt de dénigrer notre solution au pretexte qu'elle ne répond pas à vos besoins.

24.Posté par Alexandre le 14/12/2010 12:16
Je ne dénigre rien du tout. Votre solution est très bien, et elle répond en parti a mes besoin.

J'exprime simplement mes craintes sur certains point et donne mon avis...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay