Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone, BB et iOS sont les OS mobiles les moins exposés aux malwares

le Samedi 31 Août 2013



Windows Phone, BB et iOS sont les OS mobiles les moins exposés aux malwares
Le département de la sécurité intérieure américain et le FBI ont publié un rapport édifiant sur la sécurité des OS mobiles.

Sans suprise c'est Android qui décroche le titre du système d'exploitation mobile le plus ciblé, avec 79% des malwares répertoriés s'attaquant à cet OS, suivi, curieusement, de Symbian avec 19%.

Viennent ensuite iOS avec 0.7% et le duo de tête WP et BB avec 0.3%. Le rapport explique ce déferlement de malwares ciblant Android par la fragmentation du système (avec 44% des appareils en circulation utilisant encore selon le DHS et le FBI des versions de Gingerbread) et par le fait qu'Android est Open Source. Les deux agences fédérales recommandent donc la plus grande prudence aux administrations publiques utilisant des appareils sous Android. 

Et là question qui se pose à la lecture du rapport est quid des pouvoirs publics français? prendront-ils un jour au sérieux les problèmes de sécurité dans les administrations hexagonales?




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guy Déridet le 02/09/2013 09:01 (depuis mobile)
Les OS les moins populaires sont toujours les plus attaqués!

2.Posté par Zim Ali le 02/09/2013 12:22
Facebook
Un tableau accompagne cet avertissement. Titré "Malwares : les menaces pesant sur les OS mobiles", il révèle qu'Android est plus de 100 fois plus exposé qu'iOS à ces menaces. C'est l'OS le plus visé (79%), loin devant Symbian (19%), et donc iOS (0.7%).
ipad 5 & iphone 6

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay