Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Windows Phone 8 - Prise en main du Nokia Lumia 920

Publié par le Mercredi 31 Octobre 2012



Lors de l'annonce de Windows Phone 8 hier soir, nous avons eu l'occasion d'approcher de plus près les futurs terminaux.
Windows Phone 8 sera donc décliné sur 5 modèles :

- Nokia Lumia 920
- Nokia Lumia 820
- HTC Windows Phone 8X
- HTC Windows Phone 4X
- Samsung Ativ S


On remarquera avec joie la présence des plus grands fabricants de téléphones au monde, seul regret, il n'y pas LG qui était pourtant un des premiers fabricants à avoir cru en Windows Phone.
Depuis le partenariat entre Nokia et Microsoft on attendait beaucoup des nouveaux Nokia, on peut dire qu'avec le Lumia 800, Windows Phone s'est réveillé et c'est THE téléphone qui a donné envie au grand public d'acheter du Windows Phone.

J'avais donc qu'une seule envie c'était de tester le modèle phare de la gamme, le Lumia 920 et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
De part ses mensurations et son look ravageur il est très difficile de passer à coté sans le remarquer avec son écran de 4.5 pouces PureMotion HD+.
Mais le plus incroyable reste son capteur photo Carle Zeiss qui en fait d'ailleurs le premier téléphone à embarquer un système de stabilisation optique digne des appareils réflex.

J'ai pu le tester avec une boite en forme de pyramide renfermant un papillon pour recréer une ambiance très sombre afin de comparer avec d'autres téléphones sa sensibilité dans les basses lumières.
Le résultat est sans appel on a bien à faire au meilleur APN de téléphone sur le marché actuellement.
Une autre nouveauté chez Nokia est le rechargement par induction, la marque de coussin fatboy s'est associé à Nokia pour en créer un minuscule qui permet d'accueillir le téléphone et le recharger sans brancher un seul câble.
Le modèle socle pour bureau existe aussi, on regrettera qu'il ne soit pas aimanté pour qu'il tienne bien.

Ce Lumia 920 sera vendu au prix de 649.90€ nu ce qui n'est pas donné pour téléphone mais Steve Ballmer a annoncé que les livraisons ont d'ores et déjà commencé pour les Etats-Unis et l'europe mais plus généralement si vous voulez absolument en avoir un il sera préférable d'attendre courant novembre.

Pour que vous vous fassiez une idée du téléphone je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.
Windows Phone 8 - Prise en main du Nokia Lumia 920



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce