Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


CES 2013 - Garmin propose de nouveaux appareils pour voiture mais aussi pour casse-cou

Publié par le Lundi 7 Janvier 2013



Cette nouvelle édition du CES nous réserve encore bien des surprises, le constructeur de GPS Garmin est venu nous présenter des nouveautés pour les voitures, le sport ou encore des activités à l'extérieur.
Garmin renforce ses modèles existants et y apporte de nombreuses nouveautés dont des fonctionnalités communautaires.

Intéressons-nous pour commencer à la navigation, Garmin met au service de l'automobile son expertise dans le domaine du nautisme ou encore de l'aéronautique pour concevoir une solution la plus compléte possible pour les constructeurs automobiles.
Cette nouvelle plateforme s'intitule K2, elle sera proposée sur un écran tactile de 10 pouces, une commande vocale ainsi que des boutons infrarouges.

Du coté des GPS qui était sa spécialité , le très connu nüvi évolue dans le bon sens avec un nouveau design, des nouvelles fonctions comme "Real Direction" qui propose un guidage vocal très proche de la réalité avec par exemple "Tournez à droite après la pharmacie", la fonction "Active Lane Guidance" qui guide le conducteur sur la bonne voie pour éviter qu'à la dernière minute votre GPS vous demande de sortir et vous force à couper des voies ce qui est la plupart du temps très dangereux.
Cette nouvelle gamme sera disponible en Europe au printemps 2013, les prix viendront par la suite..   

 

CES 2013 - Garmin propose de nouveaux appareils pour voiture mais aussi pour casse-cou

CES 2013 - Garmin propose de nouveaux appareils pour voiture mais aussi pour casse-cou
Passons aux GPS "mobiles" avec Edge 510 et 810  qui sont des produits assez complets et très polyvalents, ils pourront être utilisés en vélo, ces deux modèles logiques évolutions des Edge 500 et 800 apportent également une partie communautaire avec le suivi en temps réel des performances, partage de ses perfs, données météo actualisées.. Le modèle haut de gamme Edge 810 sera doté d'un écran de 2.6 pouces doté d'une autonomie de 17 heures, son prix sera de 449€.
Le Edge 510 s'adresse quant à lui plus aux cyclistes, utilisable même avec des gants, il est étanche assez solide et bénéficie d'une autonomie de 20heures, son prix sera de 299€.


CES 2013 - Garmin propose de nouveaux appareils pour voiture mais aussi pour casse-cou
Pour finir on va parler de Garmin Connect qui est une application mobile avec une communauté grandissante et qui compte aujourd'hui pas moins de 3 millions d'utilisateurs dans le monde entier.
Cette application permet d'enregistrer, de partager mais aussi d'analyser des données dans leur GPS Garmin, trouver des parcours intéressant un peu ce que fait Endomondo.
Cette application sera disponible sur iPhone et Android à partir de janvier 2013.

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 31 Janvier 2013 - 19:04 Le CES 2013 en 272 pages

Jeudi 10 Janvier 2013 - 11:31 CES 2013: Panasonic sur les traces de Gulliver


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay