Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'application Orange Maps passe à la 3D et se refait une beauté

Publié par le Vendredi 21 Juin 2013



Orange a publié dans la journée d'hier une mise à jour majeure de son application Maps compatible avec iOS et Android dans un premier temps.
Cette mise à jour nous résèrve quelques nouveautés donc une qui va vous sauter aux yeux, c'est l'arrivée de certains monuments en 3D.
J'ai eu la chance d'être convié par Orange pour essayer l'application un peu avant tout le monde afin que nous puissions nous blogeur donner nos premières impressions, le principe était simple, il fallait donner la direction à un conducteur de vélo taxi dans la capital, cela permettait par la même occasion de se familiariser avec cette nouvelle version.
Wikango est également présent moyennement un abonnement, pour cette fonctionnalité d'avertissement de zone de danger, je pense que le mieux est de prendre des voies rapides pour vraiement voir l'efficacité du produit.

Orange en a également profité pour donner un petit coup de frais en terme de design et c'est pas mal sans être un truc de dingue, l'application n'est pas moche, le déplacement dans la cartographie se fait de manière très fluide, dommage que le mode 3D soit réservé au mode voiture et n'existe pas en mode piéton.

D'une manière générale, j'ai bien apprécié cette nouvelle version surtout que la concurrence est devenu rude en matière d'application de guidage gratuite avec l'excellent Google Map sur iOS, il va être difficile pour Orange de s'imposer mais la différence se fera peut être avec la mise en avant de point d'intérêt, par exemple réserver un restaurant sera facile à partir de l'application sans en sortir.

J'en profite pour rappeler que l'application Orange Maps est accessible gratuitement à toute personne possédant une ligne mobile chez Orange même un compte mobicarte. Autre point intéressant, l'utilisation de la data dans l'application ne sera pas comptabilisé dans le fairuse, donc super intéressant pour des personnes qui n'ont pas d'abonnement data ou un fairuse assez bas.

Pour télécharger la version iOS ou Android

N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.
L'application Orange Maps passe à la 3D et se refait une beauté

L'application Orange Maps passe à la 3D et se refait une beauté


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay