Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Une Blackberry Playbook 3G en avril et une housse clavier le 23 mars

Publié par le Dimanche 11 Mars 2012



Une Blackberry Playbook 3G en avril et une housse clavier le 23 mars


La tablette de Blackberry a été souvent critiquée, à juste titre en ce qui concernait la réception de mails notamment, mais tout cela est de l'histoire ancienne depuis l'arrivée de l'OS 2. Aujourd'hui, cette tablette, en association à un smartphone via Blackberry Bridge est peut être l'une des tablettes les plus agréable du marché, il ne lui manque que quelques petites applications qui, je l'espère, seront réalisés par les développeurs quitte à faire un portage des applications Android via le Kit de développement Blackberry.

Si certains disaient il y a encore peu de temps que Blackberry était en train de mourrir, il n'empêche que la firme canadienne enregistre des taux de croissance important dans certains pays, et notamment en Europe, même s'il paraît évident que RIM a perdu pas mal de part de marché en peu de temps.

Quoi qu'il en soit, une Blackberry Playbook 3G pourrait bien montrer le bout de son nez dans les mois à venir et si on en croit le site N4BB, cela pourrait arriver au mois d'Avril. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une version 3G de la tablette, mais j'ai l'impression que c'est en train de se préciser.

Les caractéristiques de la Playbook 3G seraient :


  • processeur TI OMAP Dual Core de 1,5 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 32 Go de stockage en Memoire Flash
  • WIFI, Bluetooth, 3G
  • technologie NFC
  • sortie HDMI
  • batterie de 4800 mAh

Je vous laisse découvrir le reste avec l'image ci-dessous prise chez BGR



Une Blackberry Playbook 3G en avril et une housse clavier le 23 mars


Et ce n'est pas tout. Ce mois ci, nous devrions voir arriver un étui spécialement conçu pour la Playbook contenant un clavier fonctionnant en bluetooth, l'ensemble permettant de transformer votre Playbook en véritable Netbook tout en protégeant la tablette.

Ce clavier aura la particularité de tenir une charge de 30 jours et surtout est équipé d'un pad tactile permettant de piloter la Playbook sans devoir toucher l'écran.

Le plus embettant pour cet étui clavier, c'est son prix, il est annoncé à 99€, ce qui n'est pas une broutille quand même.

Vous trouverez ci-dessous les spec complètes de cet étui mais sachez qu'il sera disponible en français


Une Blackberry Playbook 3G en avril et une housse clavier le 23 mars


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay