Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Blackberry Tablet OS 2.0 - Mail, Contact et Agenda au rendez vous

Publié par le Mardi 21 Février 2012



Blackberry Tablet OS 2.0 - Mail, Contact et Agenda au rendez vous


Comme annoncé il y a quelques minutes, le Blackberry Tablet OS 2.0 pour la Playbook est disponible au téléchargement depuis votre tablette.

J'ai fait la mise à jour de la Playbook en ma possession et me voici heureux de voir apparaître les applications qui manquaient depuis l'apparition de la playbook.

Maintenant donc, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les applications Mail, Contacts et Agenda prennent la place d'honneur au démarrage de la tablette. D'ailleurs, le système de menu de la Playbook a maintenant quelque peu évoluer avec l'OS 2.0, on retrouve un menu unique à plusieurs pages plutôt que les différents menus précédents (différents onglets)

Pour la fonction Mail, on peut gérer plusieurs compte sur la Playbook, j'ai actuellement synchronisé uniquement une adresse mail Gmail et voici l'interface que l'on retrouve lors de l'écriture d'un mail



Blackberry Tablet OS 2.0 - Mail, Contact et Agenda au rendez vous


L'agenda quant à lui, se synchronise également parfaitement avec l'agenda Google associé à l'adresse Gmail mais uniquement avec l'agenda principal, donc impossible pour l'instant de synchroniser plusieurs agendas créés à partir de l'agenda principal.



Blackberry Tablet OS 2.0 - Mail, Contact et Agenda au rendez vous


Pour finir, la gestion des contacts et donc la synchronisation avec les contacts Gmail fonctionne à merveille, on y retrouve plusieurs onglets permettant de voir les connexions aux réseaux sociaux de vos contacts, leurs dernières publications si ces contacts sont liés à un blog par exemple, les rendez vous commun avec vous, la connexion avec les contacts LinkedIn, etc... je n'ai pas fini de fouiller :)

Blackberry Tablet OS 2.0 - Mail, Contact et Agenda au rendez vous


Voilà donc les applications qu'il manquait et cette tablette Wifi, associée à un Blackberry, en l'occurrence un BOLD pour ce qui me concerne, et le Blackberry Bridge font de cette tablette, avec son petit format 7 pouces, un parfait ensemble pour traiter une grande partie des opérations courantes.

Il ne manque qu'un chose maintenant, que les développeurs d'applications, notament les médias français, pensent à cet OS dans leur développement.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8



1.Posté par iMe le 27/02/2012 16:24
Je suis un heureux possesseur de la Playbook. Maintenant je peux dire que c'est une très bonne tablette : un multitâche très utile. Je peux répondre ou lire un mail sans être obligé d'arrêter une vidéo youtube.... Et pour vous dire, la batterie tient la route même avec cet excellent multitâche.

Tout ça à un prix très très bon pour moi. J'en ai même acheté 2, du coup, je vends la 16Go, je garde la 64Go.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce