Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un script pour bloquer les Freenautes

Publié par le Vendredi 4 Janvier 2013



Un script pour bloquer les Freenautes
L'affaire du "filtrage" des publicité par Free a fait grand bruit aujourd'hui et les médias spécialisés ont pu interviewer des avocats sur le bienfondé de l'acte de Free. Je vais vous laisser regarder tout ceci via Google.

Il n'empêche que la décision de Free fait couler beaucoup d'encre car, d'un côté on a les éditeurs qui pourraient voir leurs revenus diminuer de façon importante, mais en plus, on parle d'un soucis d'intégrité du fait que Free a mis ce blocage en mode "actif" sans avis de personne. ( ne pas oublier que ce blocage peut être supprimé).

Mais voilà que certains webmasters ont décidé de combattre le problèmes différemment. Ces derniers proposent à tous les webmasters français d'installer un petit script sur leur site afin de détecter les Freenautes, dont le filtre anti-pub seraient actif, afin de leur empêcher de voir leur site. Ce script a pour but de rediriger les Freenautes sur une page différente.

Les auteurs du script FreebosAdBlockSuck précisent tout de même que le mieux serait de rediriger les Freenautes sur une page expliquant le soucis du blocage de pub de Free pour le manque à gagner afin de vivre.

Je vous laisse lire leurs propos.


Un script pour bloquer les Freenautes


Je précise tout de meme que ce "filtrage" n'est pour l'instant rien d'autre qu'un système identique à un Adblock quelconque que l'on peut installer sur un navigateur Web. 
Je ne suis pas sur que la solution de "punir" les Freenautes soit une bonne solution, ils n'y sont pour rien, du moins au départ.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par David le 04/01/2013 23:52
Surtout que le script ne bloque pas que Free, mais tous les internautes dont pour une raison ou un autre la pub ne peut s'afficher.

C'est souvent le cas pour les proxy d'entreprises, ou l'utilisateur n'a pas non plus la possibilité de contrôle sur les filtres en place

2.Posté par JiaJo le 05/01/2013 08:28
Ah ah ah. Il y en a qui sont marrant, ca me rappel les blaireaux qui mettaient "ce site n'est pas compatible avec internet explorer"... dans 99% des cas, des petits sites sans importance, qui veulent faire style d'avoir du pouvoir.... Non mais faut etre serieux 2 minutes.

Moi je vais interdire l'acces a mon site a tous les gens de chez Orange, car il y a trop de suicides chez Orange, et je vais interdire l'acces a SFR, car SFR est méchant, il propose dans une offre pro de faire des sites internet, alors que c'est mon métier.... Bref redevennons raisonnable 2 minutes, on ne punit pas les clients des gens qui nous veulent du mal. En plus les infos franchement, que je les consulte (pour l'exemple) sur Presse Citron, Accessoweb ou autre... ce sont globalement les memes infos mais traité différement, mais si demain un Accessoweb me rompt mon acces au site ca ne changera pas ma vie, et donc par la, j'irais pas faire une quelconque pression sur Free pour que ca change.

Bref, je comprend qu'on veuille défendre son modele economique, mais la ca devient ridicule.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay