Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Capital - M6 décide d'annuler un reportage sur Free Mobile

Publié par le Mercredi 26 Septembre 2012



Dimanche dernier, nous ne le savions pas mais un reportage sur Free Mobile aurait du être diffusé sur l'émission Capital.
C'est 57 journalistes qui ont soumis un courrier pour exprimer leur mécontentement à Nicolas de Tavernost, le PDG de M6.

Le journal Challenges a étudié ce dysfonctionnement et a établi une série de raisons probables : 
- M6 commercialise une offre (M6 Mobile) directement concurrente de Free Mobile mais à une dimension différente et puis si l'émission a été tourné c'est qu'il y a bien eu une validation quelque part.
- Il faut peut être regarder du coté d'illiad qui n'a peut être pas souhaité diffuser ce reportage qui était nuisible à l'image de marque de Free Mobile et à son offre,
Je penche plus pour cette version.
- L'amie de Xavier Niel, Delphine Arnault est aussi membre du conseil de surveillance de M6, elle aurait donc pu émettre une opinion et éventuellement influencer la décision de la chaine.

Pour l'instant il subsiste un grand point d'interrogation surtout qu'en règle générale, l'émission Capital n'épargne personne et met le doigt sur ce qui fait mal.
J'espère que ce reportage pourra être diffusé puisque là cela nuit à l'image de Free comme si l'entreprise avait quelque chose à cacher donc je pense que cette diffusion ne pourra être que bénéfique.

Source
Capital - M6 décide d'annuler un reportage sur Free Mobile

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay



1.Posté par Moi le 26/09/2012 12:33
Et en français ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce