Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



The Phone House survivra t il encore longtemps?

Publié par le Lundi 11 Mars 2013



Vous l'avez certainement déjà lu, The Phone House, qui envisageait un plan social, vient de faire machine arrière avec l'annonce froudoyante d'Orange de vouloir stopper son contrat de vente de forfaits.

Lâché par Bouygues Telecom en décembre 2012, The Phone House avait envisagé un plan social visant à fermer 79 boutiques dans toute la France et licencier 246 personnes au passage.
Aujourd'hui, The Phone House revient sur son plan social en le stoppant ni plus ni moins car Orange, qui représente tout de même 52% des ventes de la marque, vient d'annoncer sa fin de contrat qui prendra effet au 31 décembre 2013.

The Phone House a donc commencé à envisager le dépot de bilan et donc la fermeture totale de toutes les boutiques mettant en péril l'emploi de 1200 personnes sur tout le territoire.

Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif... j'arriverais jamais à m'y faire... a suggéré l'idée de changer de modèle économique et de se concentrer sur la vente de terminaux nus.

Voilà une excellente idée Monsieur le Ministre, mais nous savons aussi que les ventes de terminaux nus ne sont pas aussi foudroyantes que cela, vu les prix des terminaux, et que ces derniers sont souvent achetés à crédit en prenant un forfait low cost chez SOSH pour Orange ou chez B&YOU pour Bouygues Telecom.

Il sera très certainement difficile à The Phone House de surmoner cette épreuve, les dirigeants ont pris la décision d'étudier l'impact de la rupture du contrat d'Orange avant de se prononcer définitivement.
On souhaite évidemment beaucoup de courage aux 1200 personnes qui bossent chez The Phone House.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter   ou notre page Facebook

The Phone House survivra t il encore longtemps?


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce