Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free et Free Mobile - Le blocage de pub peut être activé

Publié par le Jeudi 17 Janvier 2013



En ce tout début d'année 2013, Free avait défrayé la chronique en activant un bloqueur de publicité sur ses Freebox. Ce blocage était activé d'office et pouvait être désactivé par l'utilisateur. Cette affaire avait évidemment fait grand bruit, les éditeurs s'étaient offusqués de l'acte de Xavier Niel qui, par cette solution, prenait le parti de gêner Google à lui tout seul.

Ce bloqueur de publicité avait été désactivé au bout de quelques jours.

Et bien il vient d'être remis en place, non forcé ce coup-ci, donc l'utilisateur, s'il le souhaite, pourra l'activer et donc bloquer les publicités des sites Internet, essentiellement les publicités Google d'ailleurs, mais pas seulement.
Figurez vous que cette option a également vu le jour sur Free Mobile, donc les utilisateurs de l'opérateur pourront également activer ce bloqueur de pub sur leurs smartphones.

D'après les premiers tests, en tout cas sur mobile, le système n'a pas l'air de fonctionner, ne pouvant pas tester moi même, je fais confiance à ce que je lis. Mais Xavier Niel ouvre là une possibilité qui pourrait faire du mal à de nombreux éditeurs.

Je sais qu'il existe des solutions pour contourner ce problème lorsqu'on est éditeur, certaines personnes ont d'ailleurs commencé à faire des démarches auprès de Google, mais les éditeurs qui vivent des revenus de leurs sites Web doivent passer de mauvaises nuits en ce moment.
Free et Free Mobile - Le blocage de pub peut être activé


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 15 Septembre 2012 - 18:56 Free Mobile propose l'iPhone 5



-1.Posté par DamieNews le 17/01/2013 22:42
Il est écrit en toutes lettres que cette option est proposée à titre de test et que certaines publicités peuvent continuer à s'afficher malgré l'activation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay