Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Samsung Galaxy S4 - Un processeur 8 coeurs et un ensemble plus fin et plus léger?

Publié par le Dimanche 13 Janvier 2013



Maintenant que plusieurs rumeurs se sont transformées en réalité lors du CES 2013, et que certains fabricants, comme Samsung, ont dévoilé de nouvelles avancées technologiques, nous pouvons éventuellement envisager un avenir proche, notamment à propos du Samsung Galaxy S4.

Durant le CES, Samsung a dévoilé son nouveau processeur, le Exynos 5 Octa, qui est évidemment une bête de performance jamais inégalées jusqu'à aujourd'hui, même si déjà d'autres constructeurs commencent eux aussi à en parler.

Le processeur Exynos 5 Octa est donc un processeur 8 coeurs composés de 4 coeurs Cortex A15 et 4 coeurs Cortex A7, qui sera relativement autonome dans l'utilisation de sa puissance afin que la puissance soit toujours suffisante, en fonction de la demande et aussi dans un soucis de consommation électrique.

Samsung a également annoncé que son Exynos 5 Octa permettait de réduire de 70% la consommation, par rapport au processeur qui équipe actuellement le Samsung Glaxy S3.

Du coup, il est probable que Samsung décide d'intégrer le processeur Exynos 5 Octa dans son prochain Galaxy S4 et aussi dans ses futures tablettes.

Mais restons sur le Galaxy S4.
Si Samsung l'intègre, alors ce futur mobile serait moins gourmant en consommation donc, on peut estimer qu'une batterie de moindre capacité pourrait être intégrée. Mais dans ce domaine aussi de gros efforts ont été fait, les batteries sont plus légères tout en proposant de plus grandes capacités.
Dans ce cas, le Galaxy S4 pourrait être plus fin, plus léger, plus puissant tout en gardant une autonomie suffisante pour tenir 2 jours dans une utilisation normale, ce que nous arrivons à avoir aujourd'hui avec certains smartphones.

Voilà de quoi nous réjouir, éventuellement bien sur, tout ceci n'étant que pure suppositions mais si Samsung veut conserver une longueur d'avance sur un smartphone haut de gamme, alors c'est bien entendu une solution à envisager.

La photo ci-dessous est censée représenter le futur Samsung Galaxy S4, dépourvu de bouton Home, mais celle-ci ne laisse pas entrevoir l'épaisseur du futur fleuron de Samsung.

Et si Samsung intégrait aussi un écran flexible à son Galaxy S4, après tout, ils savent le faire puisqu'un prototype a été montré en fonctionnement.

Samsung Galaxy S4 - Un processeur 8 coeurs et un ensemble plus fin et plus léger?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay