Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



RIM embauche un cabinet d'avocats pour un plan de restructuration

Publié par le Samedi 21 Avril 2012



RIM embauche un cabinet d'avocats pour un plan de restructuration


RIM, dont les résultats financiers dilvulgués fin Mars n'étaient pas au beau fixe, continue malgré tout à fabriquer de nouveaux smartphones, de publier de nouvelles mises à jour de son OS 7 et bientôt proposera une Playbook en version 3G.

On apprend, via Reuters, que RIM vient d'embaucher un cabinet d'avocats pour penser un plan de restucturation de l'entreprise afin de stopper l'hémoragie financière. D'ailleurs plusieurs banques s'étaient rapproché de RIM au cours de ces derniers mois mais RIM n'avait pas souhaité de conseils financiers.

Le cabinet d'avocats Milbank, Tweed, Hadley & McCloy LLP doit donc travailler sur un plan de restructuration qui pourrait inclure la vente d'actifs, de brevets mais également des partenaires pour l'exploitation du futur OS Blackberry 10. On disait que Samsung pourrait être intéressé.

On évoque également un nouveau service chez RIM, un stockage de type Cloud, qui pourrait rivaliser avec iCloud, Dropbox, et même S-Cloud de Samsung.

RIM est donc en pleine recherche de solutions pour continuer à promouvoir ses Blackberry mais il n'est pas question de vendre l'entreprise.

Personnellement, je suis et reste un fan inconditionnel des Blackberry, surtout des BOLD 9000 et maintenant 9900. Quant à la Playbook, depuis sa dernière mise à jour, je l'utilise quotidiennement, son format est génial pour mes besoins et les possibilités qu'elle offre, en association avec le BOLD via Blackberry Bridge me permettent de l'utiliser pour tout un tas de choses y compris pour faire des présentations de type Power Point. Et bien sur, l'installation d'applications Android apporte un plus incontestable.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : blackberry, rim


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay



1.Posté par Stephen Hirck le 23/04/2012 19:44
Bjr,

S'ils cherchent une solution pour leur stockage et marquer d'un grand coup leur différence avec leurs concurrents, qu'ils regardent du coté de Bajoo : www.bajoo.fr
Ya quelque chose à faire...C 'est sûr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce