Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry OS 7.1 - Les nouveautés qui arrivent

Publié par le Dimanche 15 Avril 2012



Blackberry OS 7.1 - Les nouveautés qui arrivent


Comme de nombreuses personnes, j'ai été invité, jeudi dernier, dans les locaux parisiens de Blackberry ou nous avons pu assister à diverses présentations comme le nouveau Blackberry Curve 9380, entièrement tactile et déjà présent chez de nombreux opérateurs mais également à la présentation de Blackberry OS 7.1 qui ne devrait pas tarder à apparaître dans les mises à jour de certains smartphones (BlackBerry Bold 9790 et 9900, BlackBerry Curve 9360 et 9380, BlackBerry Torch 9810 et 9860)

L'OS 7.1 arrive avec son lot de nouveautés que voici :


  • le Wifi Hotspot ( photo ci-dessous) qui va permettre de connecter jusqu'à 5 appareils en Wifi sur votre terminal Blackberry
  • le Wireless Media Serve qui va nous permettre de partager du contenu multimédia ( musique, vidéo, etc...) sur des équipements compatibles dans nos maison
  • la radio sur les Blackberry Curve
  • de nombreuses nouveautés via les puces NFC présentes dans les Blackberry ( comme le BB Curve 9380 par exemple )
  • de nombreuses interactions avec BBM

Blackberry OS 7.1 - Les nouveautés qui arrivent


Revenons un peu sur la NFC. Cette technologie qui fait de plus en plus parler d'elle en ce moment ( nous l'avons évoqué avec les mobiles Nokia ) sera donc présentes sur tous les mobiles Blackberry qui arriveront sur le marché dans le futur. Certains de nos appareils actuels en sont déjà équipés comme le Bold 9900.

La présentation qui nous a été faite ainsi que les démonstrations, permettent de voir qu'il est maintenant possible de partager tout un tas de choses comme une photo, de la musique, de la vidéo, des cartes de visite, etc... et aussi, et cela devrait plaire à nos jeunes toujours en quête de nouveaux contacts, il sera possible de s'inviter sur BBM simplement en approchant les 2 appareils Blackberry.

Mais ce n'est pas tout à propos de la NFC chez Blackberry. Ces derniers ont travaillé de façon à ce que cette compatibilité fonctionne avec les autres appareils équipés de NFC mais de marques différentes.

Pour ce qui est de BBM, le service commence à se propager dans un grand nombre d'applications ce qui les rend compatibles BBM et permettent donc des interactions avec ce dernier. C'est le cas de Foursquare, Twitter, Facebook et bien d'autres applications qui représentent aujourd'hui 20% des téléchargement sur l'App World même si ces dernières ne représentent aujourd'hui que 1% des application présentes sur l'App World.

Même si on sait que Blackberry ne se porte pas au mieux de sa forme, on peut constater que la firme canadiène ne baisse pas les bras, bien au contraire, et nous savons que cette dernière va continuer à innover dans les mois à venir. Nous attendons maintenant la Playbook 4G/3G qui, avec l'OS 2.0 devient bel et bien une tablette super agréable à utiliser.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay