Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


PhotoBeamer - Quand Nokia fait de la magie avec WP8

Publié par le Samedi 1 Décembre 2012



De nos jours, avec les services de Cloud Computing, nous sommes habitués à voir sur un ordinateur ou sur une tablette, les photos prises 2 minutes avant avec un téléphone portables ou même un appareil photo connecté en Wifi par exemple.
Tout ces technologies commencent à faire parti du paysage de Mr et Mme ToutleMonde.

Alors que peut on bien inventer pour sortir du lot? Une fois de plus, Nokia qui investit beaucoup de temps (et surement d'argent) dans le développement d'applications sous Windows Phone, arrive avec une application, qui, sortie du contexte technologique, est et sera lors de réunion en famille ou amis, complètement bluffante au yeux de beaucoup de monde.

Cette application c'est PhotoBeamer (...encore une appli photo ???... oui mais non, enfin vous allez voir)

Imaginez une soirée, vous êtes entre amis, vous prenez une photo et dans la seconde qui suit vous affichez votre photo sur un écran d'ordinateur, sur un téléviseur connecté à Internet ou un autre support connecté... sans que ce dernier ne vous appartienne et donc ne contienne aucun codes associés à un de vos compte en ligne.

Tout simplement magique.

En fait, pour épater vos amis si vous avez un Nokia Lumia 920 ou Lumia 820, allez télécharger l'application gratuite PhotoBeamer ( suivez ce lien ) que vous trouverez normalement dans les applications Nokia sur le MarketPlace.

Pendant la soirée (pour rester cohérent par rapport à mon exemple), vous allez sur un ordinateur ou une TV connectée et vous vous rendez sur le site en ligne photobeamer.com et là, vous trouverez un QR Code (rassurez vous, vous ne pourrez pas le rater )
Vous démarrez l'application PhotoBeamer sur votre Lumia, vous choisissez la photo à partager, on va vous demander de scanner le QR Code du site avec votre téléphone (toujours sur l'application PhotoBeamer) et là.... Miracle...

Votre photo apparaît sur l'écran de l'ordinateur ou la TV connectée comme par magie.

Et puisque la réputation de l'appareil photo du Lumia 920 n'est plus à faire, et que la résolution est énorme, je ne vous raconte pas l'étonnement de vos amis et la beauté de l'image.

Essayez PhotoBeamer si vous avez un Lumia 920 ou Lumia 820, c'est gratuit et surtout génial.
PhotoBeamer - Quand Nokia fait de la magie avec WP8

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay