Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nokia vise ouvertement l'iPhone dans sa campagne américaine pour le Lumia 900

le Lundi 2 Avril 2012



Nokia vise ouvertement l'iPhone dans sa campagne américaine pour le Lumia 900
Jamais deux sans trois. On se souvient que Samsung avec le Galaxy SII et Motorola avec ses Droid avaient tous deux attaqué l'iPhone. Voilà que Nokia rejoint le camp du marketing trolling en lançant un site (smartphone beta test)  quelques jours avant la commercialisation officielle du Lumia 900. Site qui comme vous l'aurez compris vise le produit phare d'Apple.
Au programme: trois vidéos montrant un pseudo-ingénieur d'Apple faisant part à deux de ses responsables, juste avant la commercialisation de l'iPhone en 2007, des défauts "évidents" de ce smartphone, qualifié, on l'aura compris avec le nom du site, de bêta test.

Si les vidéos évoquant l'antennagate et la fragilité de l'iphone peuvent prêter à sourire car elles dénoncent le cynisme de la firme de Cupertino, on ne peut que se poser des questions en regardant la troisième vidéo qui parle de la technologie d'écran de l'iphone. Faisant preuve d'une mauvaise foi rarement atteinte, Nokia USA va, en effet, jusqu'à affirmer qu'un écran LCD est "illisible" à la lumière naturelle...

Faites vous-même le test prenez un écran LCD d'un iPhone ou d'un Sony Xperia P et comparez le, sur la terrasse ensoleillée d'un café, à un super AMOLED plus de Samsung ou à un AMOLED avec clear black display de Nokia. Le LCD gagne et de loin! Quelqu'un a dit fail? D'autant plus que Nokia utilise aussi des dalles LCD sur certains smartphones, comme le Lumia 710...

Espérons que Nokia Europe ne se lance pas dans de telles campagnes qui seraient, à mon humble avis, plutôt mal perçues sur le vieux continent.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay