Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nintendo 3DS, écran 3D = Danger pour les yeux

Publié par le Lundi 25 Juillet 2011



Nintendo 3DS, écran 3D = Danger pour les yeux


Samsung serait il en train de se tirer une balle dans le pied ?

Vous avez dû entendre parler d'une éventuelle sortie d'un Samsung Galaxy 3D pour la  fin de l'année et pendant ce temps, le R&D de chez Samsung ont mené une étude sur les dangers de la 3D sur plusieurs personnes.

La conclusion est la suivante, la 3D provoque, à long terme, des soucis oculaires.

Lorsqu'on parle de 3D, on parle d'écrans que l'on regarde de près, de trop près même, car dans les salles de cinéma la fatigue oculaire est loin d'être la même... Encore que ça dépend du film et là je parle en connaissance de cause. Bref...

Puisque Samsung en parle, je vais donc vous livrer ma petite expérience personnelle sur ce sujet.

D'abord, à l'IFA 2010, j'ai passé, sur le stand de LG, énormément de temps à tester différents écrans 3D, vidéo projecteurs 3D, etc... Je vous avoue qu'au bout de 3/4 d'heures, je n'en pouvais plus de la 3D et j'ai passé les 10 dernières minutes à regarder un gars jouer sur une console avec un jeu en 3D, lui était à 1 mètre 50 de l'écran, et c'est là que j'ai craqué. Mais c'est pas grave.

La semaine dernière, même si je ne suis pas un adepte du jeu, j'ai voulu testé la Nintendo 3DS pendant un passage à la FNAC. J'ai joué 5 minutes, pas plus, et en plus d'avoir perdu, ce qui n'est pas grave, je n'y voyais plus rien et pourtant, mes yeux sont en excellente santé, mais la concentration que j'ai dû mettre sur l'écran afin de jouer un peu a dû être trop importante.

Donc, les conclusions de Samsung me conforte dans ma pensée mais je me pose beaucoup de questions pour nos jeunes enfants, adeptes des jeux essentiellement, qui vont voir arriver ces technologie dans nos foyers, si ce n'est pas déjà fait avec une Nintendo 3DS. 

Je crois qu'il est important de bien les éloigner des TV, et ceci d'une manière générale... Ils sont toujours collés à l'écran... si on ne veut pas en faire des adolescents avec des soucis oculaires.

En tout cas, Samsung va certainement devoir revoir sa copie en ce qui concerne son Galaxy 3D.

source via Mobifrance

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Johan le 25/07/2011 09:31
Du gadget la 3d... nous n'en avons jamais eu besoin avant. Ils veulent créer une envie et un besoin, c'est purement commercial.

2.Posté par Paul F. le 25/07/2011 10:20
La nintendo 3DS, c'est une pur m****e :) J'aime vraiment pas leur "3D" ..
Ca fait mal aux yeux, et c'est pas du tout habituel comme façon de regarder..
On se décale un TOUT PETIT PEU et on ne voit que du flou..

Je dirai qu'il faut interdire ce type de 3D, et bosser encore un peu sur la 3D à lunette (qui n'est pas non plus le top !)

3.Posté par vanceslas le 26/07/2011 06:51
c'est toujour comme ca pour les nouveau produit il faut toujour atendre 10 ou 20 ans pour que la technologie soie au point et les prix bas pour tout le monde

4.Posté par Beats le 26/07/2011 13:41
Vraiment pas convaincu par la 3ds, j'ai aussi eu quelque mot de tête apres y avoir joué environ une heure

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay