Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MySpace la mauvaise affaire pour News Corp

Publié par le Jeudi 30 Juin 2011



MySpace la mauvaise affaire pour News Corp
MySpace a eu son heure de gloire je ne sais pas si vous vous souvenez en 2005 c'était l'ascension fulgurante de ce site, c'est d'ailleurs à cette époque que News Corp a racheté l'entreprise pour la modique somme de 580 millions de dollars.

Aujourd'hui la situation a beaucoup évolué, on ne parle plus que de Facebook et Twitter, MySpace va mal et le patron de News Corp Rupert Murdoch a décidé de vendre pour la somme de.... 38 millions de dollars, oui oui il l'avait bien acheté 580 millions il y a 6 ans.

Je ne vais pas vous faire un dessin c'est un coup dur pour la firme américaine qui vient de vendre environ 16.5 fois moins qu'en 2005, ca fait mal, très mal.

En même temps, Rupert Murdoch ne pouvait pas vraiment s'en douter, MySpace était puissant, le site de réseau social faisait le même nombre de pages vues que Yahoo et Google.

Une vague de licenciement est en train de sévir, supprimant 250 postes ces prochains jours, ce qui réduit la firme à 250 salariés quand on sait qu'il y en avait 1400 il y a deux ans.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay